Skip to content

Le Cochon Pendu Traditional Geocache

This cache has been archived.

CDF74: Une nouvelle boîte renaitra peut être un jour mais écœurée de voir certaines pratiques ( pas forcément sur cette boîte mais en général) , aussi je décide de ne pas remettre une 3ème boîte .... et je choisis de l’archiver avec regret.
Merci aux Geos qui y sont passés et l’ont appréciée.

More
Hidden : 8/26/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


J'ai souhaité créer cette cache pour deux raisons à cet endroit:

La première car là au moins peu de monde normalement, donc vous ne serez pas dérangés pour loguer la cache quand vous l'aurez trouvée ou peut être surpris d'apercevoir une ou deux bêtes noires.....Ouh la la mais c'est dansgeureux ça!!! Non, rassurez vous je m y promène régulierement en suivant le petit ruisseau en contrebas et en dehors d'être tres agréable, je rencontre souvent des chevreuils et parfois des sangliers.

Des sangliers.......j'en vois deja qui tremblent...... zen..... d'ailleurs que connaissez vous des sangliers que l'on nomme aussi cochons?

 et là vous vous dites.......mais qu est ce que c est que cela..... un delire perso cheekymais vous comprendrez plus tard wink!! 

donc les sangliers......

                           

Le sanglier (Sus scrofa) est un mammifère de grande taille, puissant sur sa partie antérieure avec un cou épais qui se prolonge en une tête volumineuse (hure) de forme conique finissant par un groin (boutoir). Son arrière train est plus étroit et il se termine par une petite queue en pinceau d’une trentaine de centimètres. Son pelage (soies) rêche est de couleur gris-brun foncé mais les marcassins, les petits, arborent une livrée rayée. Le dimorphisme sexuel est bien marqué chez le sanglier puisque le mâle pèse jusqu’à 150 kg alors que la laie, la femelle, a un poids plutôt de l’ordre des 100 kg. La taille au garrot varie de 0,70 à 1,10 m et sa longueur peut évoluer entre 1,2 et 1,7 m. Malgré cela, le sanglier peut se montrer rapide et habile dans ses déplacements.

Le sommet de sa tête comporte des oreilles triangulaires dressées. Sa mâchoire compte des canines très développées et acérées : les grès sont celles du haut et les défenses sont celles du bas.

Il existe différentes variantes de sanglier notamment lorsqu’il a été croisé avec des cochons domestiques. Le sanglier corse demeure particulier. La viande de sanglier est appréciée en cuisine, mais son goût un peu fort de gibier ne fait pas toujours l’unanimité.

La reproduction commence par le rut qui dure de l’automne jusqu’en janvier, donnant parfois lieu à des combats violents entre mâles. Après la saillie, la gestation dure 115 jours à l’issue de laquelle la mise bas donne entre deux et une dizaine de petits marcassins que la laie va allaiter pendant au moins 3 mois. Au bout de 6 mois, ils ne seront plus considérés comme des marcassins mais la famille demeurera ensemble encore un ou deux ans, formant une harde.

                                                           

Les sangliers vivent beaucoup en hardes, ils sont grégaires, y compris lorsqu’ils se déplacent souvent très bruyamment du fait des cris, grognements, reniflements, etc. Leur vie est essentiellement nocturne. Bien que sédentaires, ils ont une aire de déplacement qui peut être très vaste. Deux caractéristiques du comportement habituel du sanglier sont à mentionner : il se roule dans un trou de boue, une souille, pour se gratter et se débarrasser de parasites, d’une part, et d’autre part, il s’installe dans une bauge pour dormir, généralement il s’agit d’un endroit sec caché dans des fourrés. En effet, son environnement est essentiellement constitué de forêts, d’espaces arborés, de landes.

Le sanglier est parfaitement omnivore et peut fouiller le sol avec son groin, car il se nourrit de glands, rhizomes, tubercules, champignons, céréales, fruits mais aussi vers, limaces, larves d’insectes, insectes, oiseaux, amphibiens, petits mammifères, qu’il consomme morts ou vivants.

Dans son milieu naturel, le sanglier joue un rôle nécessaire pour l’équilibre des écosystèmes. Du fait de son comportement fouisseur, le sanglier retourne et aère la terre des forêts, ce qui est plutôt positif pour la structure du sol et son activité microbienne. En outre, comme il se frotte constamment aux arbres, il contribue à la bonne diffusion des spores de champignons et des graines d’autres végétaux qu’il porte dans ses soies et ses sabots : il a par exemple été constaté qu’après un incendie, la présence de sangliers permet de revégétaliser plus rapidement, de façon naturelle. Par ailleurs, comme le sanglier est nécrophage, il joue un rôle sanitaire en évitant que des cadavres de petits animaux viennent polluer les eaux de surface.

MERCI DE BIEN REGARDER COMMENT LA CACHE EST FIXEE INSTALLEE ET MERCI DE BIEN REMETTRE SON CONTENANT EXACTEMENT COMME VOUS L AUREZ TROUVE, DANS LE MEME SENS.....wink

AH......UNE DERNIERE CHOSE...... INSPECTEZ BIEN LA PHOTO DU SYSTEME DIGESTIF DE L ANIMAL CELA VOUS SERA UTILE POUR LOGUER LA CACHE.

NE PAS PUBLIER DE PHOTO DE CELLE CI POUR GARDER LA SURPRISE AUX SUIVANTS

MERCI A TOUS              

 

Additional Hints (No hints available.)