#15 LE SENTIER 21 Traditional Geocache

Hidden : 8/26/2018

sur les pas de Charlemagne

Une randonnee sur les pas de Charlemagne ... Si le roi des francs aimait resider dans son palais de Douzy et chasser le bison de la foret des Ardennes, la commune de Francheval, un peut plus au nord, porte le nom du cheval Bayard, le "franc cheval", qui a tenue tete a l empereur!
De Douzy a Francheval, il n y a que quelque pas
Une montee douce et reguliere, puis un retour sur l autre coteau du ruisseau de la Magne avec un beau panorama sur la vallee de la Chiers et la vallee de la Meuse

La rando en plusieurs points :

-de la cache 0019 pt-ge , suivez la rue des Mouchets puis la rue du Tourniquet

- Emprunter le passage sous voie puis traversez la route nationale de maniere a poursuivre rue Serge Closson

- Poursuivez ensuite sur la route de gauche, traverser la RD17 puis montez le chemin de gauche
- au carrefour monter sur la droite puis devalez vers Francheval

- suivez ensuite a gauche la RD4 vers Pouru-aux-Bois

- Veillez a tourner a droite rue de la Cote au Fromage ( un super denivele ne parter pas trop vite ou vos jambes seront en fromage en arrivant au sommet)

- laisser le a gauche et prener le 1 er chemin a droite

- poursuivez desormais tous droit. Attention avec les differents orage le chemin est defonce par des ornieres profondes

-sur la route nationale, tournez a droite puis au feu a gauche de maniere a traverser le chemin de faire et de revenir a la voiture