Ouille du Midi (3042 m) Traditional Geocache

Hidden : 8/7/2018

Sommet de l'Ouille du Midi

(aka "Cask'Ouille")
(Petit clin d'œil amical à un géocacheur "local", amateur de boissons à base de plantes, qui se reconnaîtra... ;-) )

La recherche de cette cache vous entraînera dans une belle balade, partiellement hors des sentiers battus, avec un point de vue superbe sur le Cirque des Évettes et les glaciers de l'Albaron.

Nous vous proposons l'itinéraire suivant pour accéder à la cache : (cf. carte IGN TOP25 3633 ET)
- départ du parking de l'Écot,
- commencer à monter en direction du refuge des Évettes (par le Plan des Roches),
- à la première intersection du Plan des Roches, prendre vers le sud-ouest le GR du Tour de Haute Maurienne sur environ 1,7 km,
- en arrivant en vue des remontées mécaniques de Bonneval, avant la combe du Vallonnet, repérer un gros cairn sur la gauche, près d'un gros bloc,
- quitter le GR et remonter vers la gauche en suivant le sentier cairné jusqu'au sommet de l'Ouille du Midi.

La cache ne devrait plus être très loin !

Pour redescendre, emprunter le même chemin en sens inverse, ou, si le temps est sec,
- redescendre en boucle en suivant la crête vers le sud-est jusqu'au Col de l'Ouille du Midi, puis descendre vers l'est en direction du Cirque des Évettes en suivant le sentier cairné.

Bonne balade !

(Vue sur le Cirque des Évettes depuis le sommet de l'Ouille du Midi)

20 z nceèf yr fbzzrg, fhe ha crgvg cebzbagbver. Nh cvrq.