Sentier de Raphaël 12, Sur le chemin de St Médard Traditional Geocache

miguaine: Bonjour Gugu3259,

Cache archivée définitivement pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

Le sentier de Raphël est un itinéraire en forme de huit, et qui porte le nom d’un vieux Mirandais. Il passe par les coteaux très sauvages et dévoile un panorama magnifique sur la bastide de Mirande

Départ du lac, avenue de Larbonne.

1-Du parking, prendre la D104, à droite, sur quelques mètres puis emprunter le chemin à votre gauche.

2-Suivez ce chemin qui vou mènera sur le haut de la côte lamaguère par un sentier enherbé et un passage agréable dans un petit bois.

3-Au carrefour tourne à gauche et continuez tout droit. Quelques mètres plus loin vous trouverez un chemin sur votre droite.

4-Empruntez le, il longe une piste pour ULM.Contournez la maison, continuez le chemin jusqu’à l’intersection.

5-Prenez à gauche et poursuivez toujours tout droit. Le chemin se transformera en petite route, vous longerez un parc de panneaux solaires, puis vous retrouverez un chemin en herbe. Après la montée, tournez à droite.

6-Tournez de suite à gauche, et empruntez ce chemin de terre qui longe un champ. Vous commencez la portion la plus pentue du sentier. Après quele pentes plus ou moins raides et des points de vue sur la bastide et la campagne environnante, vous retrouverez le carrefour du début.

7-Tournez à droite. Vous longez la D104, soyez prudents. 300 m après, traversez la départementale et continuez tout droit.

8-Prenez à votre gauche le chemin forestier qui vous ramènera vers le parking.