Skip to content

Les autres Poilus Traditional Geocache

Hidden : 6/17/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette série de 18 caches sur la Grande Guerre voit le jour lors du
« COMEMO'EVENT 14/18 - LA VICTOIRE » GC7N073.
Elles vous font découvrir le quotidien des Poilus et commémorent l’Armistice du 11 novembre 1918, certes avec quelques mois d’avance mais nous souhaitions profiter des beaux jours pour passer un bon moment lors d’un pique-nique champêtre.


1914-1918. On s'arrête plus rarement sur le sort des animaux involontairement concernés par cette guerre. A poils ou à plumes, ils furent de véritables soutiens ou au contraire de véritables nuisibles. Aide militaire, parasite, mascotte adorée ou fidèles compagnons, ils ont tous une histoire ou une anecdote à nous raconter. Pigeon, rat, cheval, chien, kangourou, éléphant, singe, poux, springbok, canari ou puce, découvrez leurs petites histoires dans la Grande Guerre.
On ne reviendra pas dessus, le chien est le meilleur ami de l'Homme, mais il faut savoir que durant la Première Guerre Mondiale, les chats étaient des animaux de choix à bord des navires, et au fond des tranchées.
A l'époque Internet n'existait pas, et il fallait bien s'occuper. Du coup les matous chassaient les souris et autres vermines susceptibles de cause de graves dommages à la menuiserie, aux cordes, câbles et autres provisions de nourriture à bord des navires. Implicitement, ils protégeaient également les soldats contre les maladies, aider à soulager le stress et tenaient compagnie aux combattants. C'était une rude époque, et pour tout le monde.
Les chiens, quant à eux, avaient deux fonctions principales. La première consistait à retrouver les blessés après chaque offensive. Leur seconde mission était informative : en complément des pigeons, les chiens étaient dressés pour porter des messages écrits et des munitions vers des points de ravitaillement. Au total, 100 000 chiens auraient été mobilisés durant la guerre.


 

Additional Hints (No hints available.)