Skip to content

Souvenirs de Langrune Mystery Cache

This cache has been archived.

Hellmojo: fin de l'aventure, merci!

More
Hidden : 5/28/2018
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Ah, Langrune-sur-Mer, sa plage, sa rue de la mer, le bois-joli, les boulistes… Autant de souvenirs de notre enfance, qui remplissent nos cœurs à chaque nouvelle venue !

Langrune-sur-Mer, c’est avant tout, pour moi, l’épopée de 2 frères qui ont grandi, se sont construits à travers tous ces souvenirs de vacances chez leurs grands-parents.

Cette mystery, je l’avoue, est avant tout très égoïstement adressée à mon frère, celui avec qui je fus acteur et spectateur de tous ces merveilleux étés, et à mes grands-parents, sources inépuisables d’activités et de moments de bonheurs !

Bon, même si tu n’es pas mon frère, tu pourras quand même faire cette cache, car les questions concernent le village avant tout !

Voici donc une petite série de questions qui te permettront, même à toi, jeune ou moins jeune géocacheur, de trouver les coordonnées exactes de cette boite !

La cache se trouve en N 49° C(A+G).(Bx2)(F-E)(D+B) W 000° 2(A+E-F).(C+E)(G+A-C)(D-E)

 

  • A. Nombreux sont les commerces langrunais qui ont fait les beaux jours des vacanciers durant de nombreuses décennies, et désormais disparus. La potinière, ancien salon de thé de la rue de la mer, est de ceux-ci. A quel numéro de rue se trouvait-il ? A=?(Additionnez éventuellement les chiffres pour n’en former qu’un seul)
  • B. Les longs après-midis sur la plage nous ont toujours donné faim ! Et pour combler cette faim, il n’y avait à l’époque qu’un seul endroit : à côté du poste de secours, sur la digue, se trouvait une cabane qui servait du bonheur sucré à foison ! On y venait surtout pour se délecter d’une sucrerie bien connue des vacanciers de la côte. Quel était son nom ? B=nombre de consonnes
  • C. L’office de tourisme de Langrune, se situe place du 6 juin depuis plusieurs années maintenant. Durant notre enfance, point d’office de tourisme mais un syndicat d’initiatives (qui faisait aussi office de bibliothèque). A quelle adresse se situait-il ? C=?(Ne garder que les chiffres, et les additionner éventuellement entre eux afin de n’obtenir qu’un seul chiffre)
  • D. Les marées ont toujours été pour nous source d’étonnement. A forte marée montante, les vagues venaient lécher la digue, voire la recouvrir, et à marée basse, il fallait en parcourir des kilomètres pour atteindre l’eau, et encore plus pour n’être immergé que jusqu’à la taille ! Dans ces cas, on peut apercevoir et pour les plus téméraires (et rapides) se rendre sur l’île de Langrune. Quel est le nom de cette île ? D=nombre de lettres
  • E. Qui s’est rendu enfant à Langrune en vacances et ne s’est jamais ébattu dans le parc du bois joli ? (non, ce n’est pas la question…) Le parc est maintenant complètement restauré et de nouveaux jeux ont poussé. Combien d’entrées compte le parc du bois-joli ? E=?
  • F. La plage de Langrune est parmi les plus réputée des côtes de la Manche, notamment pour son air fort iodé. Mais quel est le nom de cette plage? F=additionnez le nombre de lettres et additionner éventuellement les chiffres entre eux afin de n’obtenir qu’un seul chiffre
  • G. Rien de plus désagréable que de poser sa serviette sur la plage, pile sur une crotte de chien. Heureusement, cela n’est pas possible, car les chiens sont interdits sur la plage de Langrune. Mais depuis quand ? G=ajouter les chiffres de la date de façon à n’obtenir plus qu’un seul chiffre (format JJ-MM-AA)

Attention: pense à ton crayon!

Additional Hints (No hints available.)