Skip to content

Les Hauts de Martignat Traditional Geocache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour higuizmo,

Cache archivée définitivement pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

More
Hidden : 10/18/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache vous amerera sur les hauteurs de Martignat, dans les prés tout la haut, là ou les sangliers font la fete la nuit au milieu des chevreuils! 

Ces grandes étendues vierges sont également un super terrain de jeu pour les enfants l'été, et pour tous les amateurs de raquettes et ski de fond l'hiver.

Pour trouver la cache vous devrez résoudre cette énigme:

A la mort de leurs parents, 6 frères durent se partager l'héritage, mais chacun en voulant plus que les autres, la tâche s'avéra très difficile.

L'ainé, plus sage et plus raisonnable, proposa sa part à ses jeunes frères, pensant faciliter le partage.

Mais incapables de se mettre d'accord, ceux-ci décidèrent de se lancer un défi; celui qui resterait immobile le plus longtemps face aux assauts de la nature conserverait la totalité de l'héritage. 

Il fut décidé que ce serait l'ainé qui garderait le trésor le temps de déterminer le gagnant.

Les 5 plus jeunes montèrent sur les hauteurs de la montagne et se positionnèrent en rond au milieu d'un pré, tandis que leur grand frère se positionnait à 20 enjambées de là, en suivant le soleil couchant, pour se protéger du vent et arbitrer cette joute fratricide. 

Les heures passèrent, puis les jours, les mois et les années, aucun ne bougeaient, aucun ne voulant lâcher prise, tant et si bien qu'à force d'attendre la haut, face au vent, à la pluie et à la neige, ils se transformèrent en pommier en prenant racine.

L'ainé, comprenant qu’aucun d’entre eux ne gagnerait l'héritage, décida de rester là, pour veiller sur eux, et s'enracina également, déployant ses grands bras, comme pour protéger ses petits frères figés à quelques métres de lui, en gardant à ses pieds le trésor tant convoité.

 

Additional Hints (No hints available.)