Roche Blanche# 3-Bifurcation Traditional Geocache

jelau73: a d autres et en routes vers de nouvelles series

Hidden : 9/12/2017

2 itinéraires au choix laughet 2 points de départs soit 13 caches aux totals . ...de plus en plus ...de classique...wink

* le grand tour par le trou de chignin  la croix de Chignin le sommet de Montgelas et  le chaudron environ lors de la reco 9Km D+ 700 (départ de Nécuidet ou Montoux)

* le petit tour , avec un petit passage avec des cordes le long de la paroie ...mais sans grosse dificultée ...environ lors de la reco 7Km D+500m ... (départ de Montoux ou Nécuidet) à la fin vous devrez passer sous des clotures électriques de champs et des fils barbelés !!  soyez souplewinklaugh(côté redescente sur nécuidet)

* lors de la pose de toutes les boites en même temps avec le départ et retour de Nécuidet....laugh environ 10Km D+ 950m

pour le petit circuit suivre les Wp et le marquage jaune puis bleuwink

* penser à prendre votre équipement pour sortir les petits sachets....et bien tout remettre en place ..merciyeslaugh

Dressée en 2011 sur la crête de Roche Blanche, la Croix de Chignin et  Le Sommet de Montgelas sont l'objet d'un circuit de randonnée intéressant depuis Monthoux, hameau de la Thuile ou Nécuidet Il commence dans le hameau par un vieux chemin réhabilité qui monte retrouver la crête au Nord du sommet vers 980 mètres. L'ascension se poursuit par le Chaudron– vestige d'un fourneau à charbon de bois – pour retrouver la crête vers 1250 mètres avant de traverser le Sommet de Montgelas. La randonnée se poursuit par la Croix de Chignin (1240m).pour descendre la crête de Roche Blanche jusqu'au Trou de Chignin

Le trajet se poursuit sur le versant ouest, les marques sont toujours présentes, parfois un peu espacées.

Poursuivre à la descente jusqu’au Trou de Chignin. Ne pas suivre à droite la direction Grotte de l’Ermite, mais prendre à gauche, puis 10 mètres plus loin, de nouveau à gauche, sur un sentier peu visible. On franchit ainsi un petit col et on descend face à la pente.

Après avoir traversé un pré, on retrouve un chemin et plus bas, un autre chemin qu’on prend à gauche pour rejoindre Nécuidet.

laughfrownlaughangelcool

si vous partez de nécuidet comme je l ai fait ....alors lire le topo de haut en bas winklaugh

laughwinklaughsmileyyescheekycheekyangel

laughBonne Balade et bon Géocaching!!!!!!laugh

Pas de stylo dans les caches......