Skip to content

Ô Canada #40 - Sciences et Nature #10 Mystery Cache

Hidden : 6/4/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette série a été posée par Adamoth & Family. Nous nous efforçons de faire perdurer leur travail. Merci de prendre soin des caches et de ne pas hésiter à nous envoyer un message ou poster une note si quelque chose ne va pas. Bon jeu.

Ô Canada #40 - Sciences et Nature #10


Pour des informations générales sur la série, voir la cache Ô Canada #1

La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées dans le listing.
Pour trouver les coordonnées finales, il faudra répondre aux questions ci-dessous:

Mines et industries au Canada…

L’exploitation minière est une source importante de richesse nationale ; au début des années 1990, le pays était la 7e puissance minière du monde. L’industrie minière canadienne est fortement orientée vers l’exportation.
La croissance de ce secteur est due, en particulier, à la découverte et à l’exploitation de gisements de pétrole et de gaz naturel dans l’ouest du Canada, de fer dans le Labrador et au Québec ; de nickel dans l’Ontario et le Manitoba (3e producteur mondial) ; d’uranium dans la Saskatchewan (1er producteur) ; de potasse dans la Saskatchewan (2e producteur).
Le Canada exploite également du soufre dans les provinces occidentales et possède de nombreuses richesses en cuivre, en plomb, en zinc, en or et en charbon. Le pays était le 4e producteur de zinc en 2000 et fait partie des plus grands producteurs de cobalt (4e producteur mondial en 1995), de cuivre (6e producteur en 2001), d’or (5e producteur en 2001), de gypse, de fer, de lignite, de plomb, de molybdène, de gaz naturel (3e producteur en 2001), de cadmium et d’argent (6e producteur en 2001).

L’économie canadienne est largement dépendante de l’industrie, qui a connu une croissance remarquable depuis 1945 ; en 2005, elle employait 22% de la population active et représentait 31,4% du PIB annuel en 2002. Pourtant l’industrie canadienne demeure encore tributaire des États-Unis, en particulier en termes de capitaux et du point de vue technique.
La métallurgie est un secteur primordial dans le domaine industriel, mais le pays possède également des usines agroalimentaires, chimiques, textiles, automobiles et de matériel de transport. L’importance des forêts permet l’exploitation de bois, la production de produits dérivés et de papier. Le raffinage du pétrole, la fabrication de matériel électrique et électronique sont également des secteurs dynamiques.
Les provinces les plus actives dans le domaine industriel sont l’Ontario et le Québec. Les principales villes manufacturières sont Toronto, Montréal, Hamilton, Vancouver, Windsor, Winnipeg et Kitchener. Enfin, la haute technologie se développe autour des agglomérations de Toronto et de Vancouver. L’Ontario est le foyer industriel du Canada et Toronto en est le centre d’affaires et de finances. Le golfe du Saint-Laurent fait de Montréal le port le plus important, tandis que la Colombie-Britannique représente, pour le pays, une porte ouverte sur les marchés du Pacifique.

A l’aide des informations du premier paragraphe sur l’exploitation minière du Canada, retrouvez les correspondances dans la légende de cette carte :




Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec Certitude

La réponse sera sous la forme A2-B3-C1-D5.


Additional Hints (No hints available.)