Skip to content

Kara Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour Mouhahahaha,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 5/7/2017
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La cache est accessible 24h/24 et 7j/7. Pensez à amener un stylo.

Rue Kara ? Mais qu’est-ce que ça peut bien être, Kara ? 

Kara, c’est notamment une mer de l’océan arctique, au nord de la Russie, d’une superficie de 880 000km2 et recouverte de glace presque toute l’année. 

Mer de Kara

Kara, c’est aussi le nom de deux groupes de musique.
C’est notamment celui d’un groupe de K-Pop coréen ayant connu un grand succès en Corée et au Japon. Il s’est rapidement imposé comme une référence en matière de K-Pop. Son nom viendrait pourtant du grec, signifiant « douce mélodie ».
C’est aussi un groupe de musique folk britannique acclamé par le Daily Telegraph. Composé de quatre membres, il propose un style s’inspirant du folklore britannique, tout en y associant des touches d’inspiration russes ou françaises.

Mais kara, c’est aussi un mot dans plusieurs langues. En turc, il signifie « noir », en kimaragang, langue parlée par 27000 personnes en Malaisie, il signifie « singe ». Enfin, dans la langue esperanto, créée en 1887 par le polonais Zamenhof, il s’agit de l’adjectif « cher ». 

Pour d’autres, le kara, c’est avant tout un bracelet en acier. Chez les sikhs, communauté religieuse indienne, il s’agit du symbole de l’attachement à dieu. En raison de sa forme circulaire, il n’a ni commencement ni fin et rappelle la nature éternelle de dieu (Waheguru, pour les sikhs). Il agirait également comme arme de protection dans les combats à l’épée.  

Kara, un bracelet sikh

Kara est également le nom d’un projet d’éclairage urbain expérimenté à Toulouse. Il s’agit de disposer des boitiers sur les lampadaires permettant de moduler l’intensité de leur éclairage en fonction de la fréquentation de la rue, pouvant descendre jusqu’à 15% de leur capacité aux heures creuses. Le dispositif permettrait de diminuer la consommation électrique de près de 60%. 

Mais Kara, pour nous, c’est avant tout Karadoc123, célèbre géocacheur des Yvelines, connu pour ses séries de caches « Harry Potter » et « la malédiction de la tortue ». Le 10 mai, c’est son anniversaire. Alors, joyeux anniversaire Kara !

Karadoc

Additional Hints (No hints available.)