Skip to content

113A# Stèle W.Montell et K.Graham Traditional Geocache

Hidden : 3/15/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La cache est a proximité de la cache 113 de la voie verte d'où sa numérotation, le chemin à droite permet de rejoindre la voie verte à environ 400,500 mètres

Soyez trés discret.
«Le 15 juin 1944, suite à un duel aérien contre l’oberleutenant Waldenar Radener, le lieutenant William Richard Montell Junior s’est écrasé aux commandes de son P-51 au lieu-dit Malvoisine», rappelle le maire Jean-Michel Olivier. Moins de deux mois plus tard, les habitants sont à nouveau alertés par le bruit d’un crash.
«Ce dimanche 13 août, les ponts de Rémalard viennent de sauter. L’aviation américaine tente de stopper la retraite allemande et détruira 800 véhicules et pièces d’artillerie allemands. Le lieutenant Max Kenneth Graham quitte sa formation au-dessus de Gambais près de Dreux pour regagner les lignes Alliées», poursuit le maire.
L’artillerie allemande basée à La Loupe atteint le P-47 qui va tenter un atterrissage d’urgence. «Vers 15 h il se pose sur le ventre dans la vallée de l’Huisne. Les habitants accourent et malgré les vapeurs d’essence dégagent le pilote prisonnier de son P-47 et le ramènent à la mairie. Max Graham sera inhumé dans le cimetière communal avant de retrouver sa terre natale en 1949.»

Additional Hints (No hints available.)