GARRIGUE CAZOULINE #20-Ave Caesar... Traditional Geocache

Hidden : 3/11/2017

Des chemins de vignes, des sentiers entre pins et garrigue, le puech de Mus qui domine l’Orb et de beaux coups d’oeil sur les avants monts et la plaine biterroise n’attendent que vous !

Plus qu’une balade, je vous propose une mini-rando de 10 km (250 m de dénivelé) au cours de laquelle vous pourrez dénicher 28 « trésors » ; uniquement des caches traditionnelles.

Le parcours peut paraître parfois un peu sélectif avec quelques  passages caillouteux. Mais vous serez récompensés par sa variété et la quiétude des lieux.

Compter 2H 30’ sans la recherche des caches.

Prévoir du ravitaillement-liquide et une casquette par forte chaleur.

Sur la D16 entre Cazouls-lès-Béziers et Murviel-lès-Béziers, prendre la direction Sainte-Foi/Domaine de Thézanel. Au bout de 700 m, « parking » au niveau du croisement.

La boucle commence par une petite route (qui dessert les domaines) sur 1,7 km, puis succession de chemins de vignes, sentiers étroits et larges allées forestières.

Pour la cache « #4-En scène », petit aller/retour de 90 m.

Après la cache « #6-No Name ! », prendre le chemin sur votre droite.

300 m après la cache « #9-En maillot ? » prendre le petit sentier à droite (parcours VTT 4).

Après la cache « #13-Destra », au bas de la descente, suivre le chemin qui longe l’Orb.

50 m après le panneau de stationnement interdit, prendre à droite le petit sentier qui monte.

Après la cache « #17-Pause » dans le virage de la descente, prendre à droite le petit sentier (vieux mas à sa gauche).

A la sortie du sentier, à la cache « #19-Vétéran », prendre le chemin qui monte sur la gauche. Puis au carrefour des 4 chemins, prendre celui qui descend à droite.

Soyez bien vigilants pour prendre le tout petit sentier qui vous mènera à la cache «#21-De Natura »

50 m après la cache « #25-La vigne », prendre à droite. Arrivé au sommet, prendre le chemin de gauche puis tout de suite après celui de droite.

A la dernière cache « #28-Au lapin chasseur », tourner à droite. Arrivé(e,s,es) à la route (OUF !), à gauche toute pour retrouver votre véhicule.

J’ai mis des petites rubalises bicolores (jaune et vert) à certains endroits ; pour vous rassurer ?

Proximité des arbres oblige, le GPS peut s’avérer parfois capricieux ; ne lui en voulez pas ( !) ; restez zen et vous loguerez sans souci !!!

Pour la pérennité des caches, remettez-les bien à leur place ; merci !

N’oubliez pas votre stylo !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à réaliser ce parcours que j’en ai eu en le préparant !

Bonne rando et bon géocaching !

Qnaf yr gvger ! [EN] Va gur gvgyr !