Skip to content

Les communes du Nord : Elincourt Traditional Geocache

Hidden : 10/2/2016
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Les blasons des communes du Nord


Les communes de Nord est une série de caches particulières construites grâce à la collaboration entre les géocacheurs.

Basé sur la participation volontaire, le principe de la série est simple : le premier qui le désire se propose pour poser une cache dans la ou les communes de son choix, selon les préconisations suivantes :

 

Dans le département du Nord, il y a 650 communes, à vous de jouer...

 

Carte des communes du Nord

Pour réserver votre commune, mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre cache dans la liste des signets, merci d'envoyer un mail à cette adresse dédiée à la série :
communesdunord@gmail.com
Par retour de courriel, nous vous adresserons le code html pour la série "Les communes du Nord"

Nous sommes heureux d'étendre au Nord, l'idée originale d'ATMO Studio que nous remercions sincèrement pour son aide. La première série "Les communes de Vendée" est née non loin de La Roche sur Yon, à Nesmy .

 

Elincourt

 

 

Élincourt est une commune française située dans le sud du département du Nord. Elle est à la limite administrative du Nord et de l'Aisne

Le village est mentionné au long des XIe au XIVe siècles sous les noms Hunlini CurtisElinicourteElencursIslenkurtAelincortAlincourtElicourt.

De nombreux noms de communes du Cambrésis (et du nord de la France jusqu'à la Normandie) sont terminés par l'appellatif toponymique -court. Cet appellatif est issu du bas latin curtis ou plutôt du gallo-roman*CORTE (> ancien français cort, curt > français cour), qui désigne un domaine rural ou un enclos autour d'une habitation et qui a été utilisé par les Germains, notamment les Francs, à l'époque de leur installation en Gaule antérieurement à -ville.

Boniface en fait une « métairie des terres basses et humides », « du verger » en rapprochant ce nom d'autres qui commencent par ElinEll ou Helle et désignent des lieux marécageux.

Les 633 habitants sont appelés les Elincourtois et les Elincourtoises et vivents sur une superficie de 8,41 km²

 

           

Chapelle non loin de la cache

 


Additional Hints (No hints available.)