Skip to content

les communes du Nord : Rejet-de-Beaulieu Traditional Geocache

Hidden : 8/30/2016
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Les blasons des communes du Nord


Les communes de Nord est une série de caches particulières construites grâce à la collaboration entre les géocacheurs.

Basé sur la participation volontaire, le principe de la série est simple : le premier qui le désire se propose pour poser une cache dans la ou les communes de son choix, selon les préconisations suivantes :

 

Dans le département du Nord, il y a 650 communes, à vous de jouer...

 

Carte des communes du Nord

Pour réserver votre commune, mettre à jour votre contribution sur cette carte et faire entrer votre cache dans la liste des signets, merci d'envoyer un mail à cette adresse dédiée à la série :
communesdunord@gmail.com
Par retour de courriel, nous vous adresserons le code html pour la série "Les communes du Nord"

Nous sommes heureux d'étendre au Nord, l'idée originale d'ATMO Studio que nous remercions sincèrement pour son aide. La première série "Les communes de Vendée" est née non loin de La Roche sur Yon, à Nesmy .

Rejet de beaulieu

 

 

Rejet-de-Beaulieu est une commune française située dans le département du Nord (59), en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. ( Hauts de France )

Situé sur les bords du canal de la Sambre à l'Oise, aux confins du Cambrésis et de la Thiérache, son territoire s'étend entre Catillon-sur-Sambre et le département de l'Aisne.

Rejet-de-Beaulieu fut le résultat de la fusion de quatre hameaux, La Laurette, le Petit-Cambrésis, La Louvière et Rejet-de-Beaulieu qui fut séparé de Catillon-sur-Sambre par les anciennes friches. Les Enveaux qui se situaient sur le bois de l'Abbaye et a donné son nom à la nouvelle commune érigée par une loi du 23 juin 1896, eu égard à l'importance de sa population qui était alors de 700 habitants.

Les conflits contemporains marquent également de leur empreinte le village. L'offensive britannique du 4 novembre 1918,sur les bords du canal de la Sambre à l'Oise, provoque indirectement d'importantes destructions. En mai 1940, les tirailleurs marocains font preuve d'une résistance acharnée et d'un grand esprit de sacrifice.

Les 261 habitants du village vivent sur une superficie totale de 6,35 km².

Vous vous trouvez devant la Chapelle de Saint Hubert (photo de droite) située au hameau du Petit Cambrésis, érigée en 1734 et dédiée à Saint Hubert ou Hubert de Liège, saint évêque chrétien, patron de la paroisse.

              Image hébergée par servimg.com                 Image hébergée par servimg.com


Additional Hints (No hints available.)