Le renne du col du barbier Traditional Geocache

Hidden : 6/27/2016

Un renne malicieux a placé une cache au cours de ses balades...à vous de la débusquer

La Maurienne est tellement belle qu'elle mérite quelques caches. Merci d'y prendre soin !

Pour cette cache placée par Mouducou, notre petit renne des montagnes, nous avons choisi le col du barbier (2295 mètres altitude). Superbe point de vue sur la vallée de la Maurienne. Pour y accéder plusieurs options :

Le plus simple : partir du plan d'aval et monter par le sentier (assez raide) qui débute au bout du mur du barrage pour atteindre le col du barbier. Se garer au parking de la carrière entre plan d'amont et plan d'aval.

Le plus sympa : longer le plan d'amont pour arriver au pont, ne pas continuer tout droit vers le fond d'Aussois mais aller sur la gauche vers le col de la masse. Sur le plateau avant le col (+-2400 mètres altitude), prendre à gauche vers le col du barbier (1h) par le plateau du mauvais berger. Attention aux névés en début de saison.

Autre option : partir de l'Orgere et se rendre au col du barbier.

Nh ybva, ba ar ibvg dhr zbv