Skip to content

Matriochkas Mystery Cache

This cache has been archived.

Visyl: Sur les conseils de Groundspeak et Bryan Roth, petit ménage pour la nouvelle année. Place aux jeunes !

More
Hidden : 4/1/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Les poupées russes, sont aussi appelées « poupées gigognes » ou encore « matriochkas ». Ce mot d'origine russe évoque l'image d'une paysanne russe à forte stature, robuste, en bonne santé et mère d'une grande famille. Au-delà de ça, la poupée russe est un symbole de fertilité. Plus généralement, elle représente le peuple mais aussi la « Mère Patrie ». A sa création, chaque membre d'une famille russe était représenté par une poupée. Ainsi, à chaque nouvelle naissance, on créait une poupée.

Le principe des poupées russes est très simple : chaque élément renferme une autre poupée et ainsi de suite jusqu'à la dernière. En général, la dernière est un bébé qui, lui, ne s'ouvre pas. Une série peut aller jusqu'à dix poupées, mais selon la tradition, le nombre de poupées doit être de cinq. La plus grande matriochka contiendrait soixante douze poupées et la première de la série mesurerait un mètre de hauteur.

Esthétiquement, bien souvent, les poupées russes présentent une forme cylindrique. Le haut est arrondi afin de former la tête. Le bas, quant à lui, est davantage fuselé. Quant à l'ornement des poupées, elles sont en général peintes de façon à ce qu'on reconnaisse les costumes traditionnels russes. Les poupées peuvent être soit des hommes, soit des femmes, mais, en général, les poupées russes ont une image féminine. Mais les peintures peuvent être très sophistiquées et peuvent représenter d'autres motifs. Par exemple, le thème d'une série de poupées russes peut être un conte de fée.

Historiquement, la poupée russe serait apparue au XIXème siècle, vers 1890.

 
La cache ne se trouve pas aux coordonnées indiquées, pour les trouver il vous faudra résoudre cette petite énigme :
 
север      семь - ноль - четыре
 
запад     три - два - шесть
 

Additional Hints (No hints available.)