Skip to content

L_Lost, Les Disparus [HPT] Traditional Geocache

Hidden : 12/2/2017
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La forêt de Retz

C'est la forêt dans laquelle l' HexaTeam a vu le jour, et c'est là que perdurera son symbole.
Cette série vous propose un HexAlphabet, basé sur des séries télé (il fallait bien trouver un thème) pour laquelle il faudra sortir du canapé ;).


Votre mission, que vous acceptez, sera de rassembler les 26 lettres de l’alphabet latin, qui sont égarées dans la forêt de Retz. Pour cela, vous devrez être équipé d’une paire de chaussure de marche à toutes épreuves, et de vos autres équipements habituelles (pince à épiler, et de quoi noter pour relever les indices pour la finale). A la vue de la configuration du terrain et de la nature de la mission, nous vous laissons carte blanche quant à la composition de votre équipe. Bien entendu, si vous ou l’un de vos membres se faisiez mordre par une araignée, ou piquer par une (ou des) tiques, l’HexaTeam nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance.

********************


Lost

est un feuilleton télévisé américain de 121 épisodes de 42 minutes, créé par J. J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusé du 22 septembre 2004 au 23 mai 2010 sur le réseau ABC et sur CTV au Canada. La version française du feuilleton a été diffusée au Canada du 17 mars 2005 au 12 août 2010 sur Radio-Canada, en Belgique du 2 mai 2005 au 18 juin 2010 sur RTL-TVI, en Suisse du 14 juin 2005 au 19 juin 2010 sur TSR1 et en France du 25 juin 2005 au 23 juin 2010 sur TF1 puis rediffusée entre le 16 mars 2013 et le 11 février 2014 sur France Ô1. En 2010, Lost a été élue « meilleure série des vingt dernières années » par le magazine E! Online 2.

Synopsis

Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Le cockpit, l'avant ainsi que la queue de l'appareil tombent en des endroits différents de l'île, où les survivants vont apprendre à cohabiter et survivre. Dès les premiers jours, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce bout de terre, qui est le théâtre d'évènements étranges : activité magnétique intense, apparitions de revenants, monstre inconnu rôdant dans la jungle ou encore indigènes hostiles surnommés Les Autres (The Others) qui agissent sous l'influence d'un certain Jacob, un leader mystique. Les survivants découvrent également les bâtiments abandonnés du Projet Dharma, une organisation ayant mené des recherches scientifiques sur l'île dans les années 1970 et 1980. Les membres du Projet Dharma étudiaient le voyage dans le temps. En 1977, un incident a conduit le projet Dharma à maîtriser une importante accumulation d'énergie électromagnétique dans un bunker où, toutes les 108 minutes, une série de chiffres (4 8 15 16 23 42) doit être rentrée dans un terminal informatique pour éviter que cette énergie ne s'échappe. Bientôt, à travers une série d'épreuves où beaucoup vont laisser la vie, les passagers du vol 815 vont découvrir que l'avion ne s'est pas écrasé par hasard, et qu'ils ne sont que de simples pions sur un échiquier à échelle humaine. L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois fils conducteurs : la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l'île ; une trame secondaire, avec le récit du passé, du futur ou d'une réalité alternative des personnages (par des flashbacks, des flashforwards ou des flash-sideways), qui nous éclaire sur leur comportement présent ou sur le résultat d'un tel comportement ; une trame sur l'île construite autour d'éléments fantastiques de l'île (côté mythologie) ou d'affrontement entre diverses organisations internationales pour prendre le contrôle de l'île (côté scientifique-complot).

Additional Hints (No hints available.)