Grignon forest #6: L'Oratoire Traditional Geocache

ElsbrsAs: Changement de région

Hidden : 4/17/2016

Cette géocache vous fera découvrir le magnifique point de vue de l'oratoire. Vue sur Grignon, son plan d’eau, Albertville mais également sur la belle étoile,le massif de la chartreuse ou encore le mont Charvin.

Grignon est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.La commune de Grignon se situe dans la partie nord du département de la Savoie et à l'extrémité de la Haute-Combe de Savoie qui se referme sur Albertville, ville olympique en 1992.Sa population riche de 1 984 habitants se disperse sur une superficie de 929 ha.La commune de Grignon compte des activités de randonnées et de découvertes dans la forêt ou à la cascade, ainsi qu'une base de loisirs ouverte à l'année, hors baignade (uniquement l’été). Par ailleurs, un centre de village situé à côté de l'école est construit depuis peu.

Circuit de L'oratoire:Durée du circuit 3h, dénivelé 263m, départ base de loisir de grignon, Alt oratoire 550m

De la base de loisir, rejoindre l'église puis la cascade. Les sentiers sont indiqués par des flèches jaunes sur fond vert. Une fois devant la cascade poursuiver les flèches pour commencer à monter par un sentier direction st guérin. Suivez le sentier jusqu'à arriver à un panneau qui vous fait prendre à gauche pour suivre la direction de l'oratoire. La cache se trouve environ 50m avant le point de vue à environ un mètre du sentier sur votre droite. In: log book, stylo, carte de ski Allez jusqu'à l'oratoire puis faite demi tour. Un circuit complet est disponible sur le site de la commune de Grignon.

PS: Pour les moins courageux, ou les plus pressés, il est possible de se garer dans un virage à 15min de l'oratoire en prenant la route direction saint guérin.

Qnaf fn znvfba qr cvreer rg qr zbhffr