Skip to content

FRANCHEVILLE # L'école d'Alaï Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour ENYET0,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 3/23/2016
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Le nouveau groupe scolaire d’Alaï situé sur la commune de Francheville mais rattaché à la circonscription de Tassin-la-demi-lune, a été officiellement inauguré quelques jours après la rentrée scolaire des élèves, mercredi 9 septembre 2015.

La directrice de l’école et Hubert PHARABET, IEN de circonscription, ont accueillis les personnalités présentes lors de cette inauguration : les maires de Francheville et de Tassin-la-demi-lune et leurs adjoints, le président de la Caisse d’allocation familiale du Rhône, l’IA-DASEN du Rhône et la rectrice de l’académie de Lyon, ainsi que le président du nouveau département Rhône.

Les travaux de restructuration du groupe scolaire ont permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’école et d’accompagner la réhabilitation complète du centre-ville. Sur le plan architectural, le projet, sobre et moderne, est en parfait accord avec l’espace boisé. Deux matières ont été principalement choisies : un béton blanc afin de mettre en avant la forme et le mouvement, une façade « double peau » habillée de résille qui tamise la lumière et habille les volumes.

La rectrice a salué cette rénovation qui accompagnera l’envie d’apprendre et les projets pédagogiques. Elle a souligné l’importance d’un environnement agréable pour favoriser un climat scolaire serein qui permettra notamment une meilleure mise en œuvre des deux axes principaux du projet de l’école : doter les élèves d’un vocabulaire riche et maîtrisé et développer une attitude de chercheur dans le cadre de la résolution de problème.

La nouvelle école d’Alaï compte 7 classes pour 177 élèves (3 classes de maternelle et 4 d’élémentaire) à la rentrée 2015.

 

 

Flag Counter

Geocache Companion

 

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)