#7 Aux Fauries "la Tintonière" Traditional Geocache

Hidden : 12/27/2015

Saint-Lattier "Les crêtes"

Vous partirez du point le plus bas de Saint-Lattier pour aller au point le plus haut avec une vue à 360° sur la chaîne du Vercors, de la Drome et de l’Ardèche. La montée pavée,ancienne voie médiévale mène à Bel Aire. Au long du chemin, vous pouvez admirer le pavage, les ouvrages de l'époque et les ornières creusées par les chars ou charrettes qui rejoignaient la motte castrale dite "le Pain Sucre"dominant la vallée de Saint-Lattier.

Sur le parcours sept boites attendent votre visite prendre avec vous de quoi écrire,

car pas de crayon dans les boites.

Description

(D) Départ randonnée: parking "les Fauries" au rond point à Saint-Lattier . (il y a un autre parking au centre "les fauries"peut aussi servir point départ)

Se diriger vers le centre sur 200m, puis:

(1) prendre à droite voie médiévale (balisage Jaune). Le chemin vire à gauche, puis monte plein Nord.

(2) Au niveau d'un chemin rempli de genets, prendre à gauche (balisage Orange) pour retomber plus loin sur le balisage Jaune. Continuer jusqu'au transformateur au niveau d'une route.

(3) Prendre à gauche la route, puis virer à droite dans le premier sentier. Le suivre en direction de la montagne. Continuer à monter par la route jusqu'à la table d'orientation où on peut s'arrêter pour repérer le paysage

(4). Poursuivre ce chemin tout droit sur 950m environ sans tenir compte des autres départs.

(5) Prendre le chemin à droite juste après un hangar .A gauche maison n°1915. Laisser la montée et le balisage Jaune.

(6) Quand on arrive à un carrefour de chemins, prendre à droite après avoir passer à côté d'un vieux séchoir à tabac.

(7) Partir à gauche et rester toujours sur le chemin principal tout droit. Passer sous une ligne E.D.F, le chemin se transforme en sentier et retombe sur la route. Continuer sur 200m.

(8) Au panneau La Maguière, tourner à droite et suivre le chemin. Au bout, prendre à droite puis à gauche (chemin de Bel-Air).

(9) S'engager dans le premier chemin à gauche. Il monte en sous-bois sur 1km, longe un champ de cerisiers puis retombe devant une maison à Chatenay. Continuer sur 200m à gauche.

(10) Virer à droite en direction de l'étang et du lavoir. Dépasser l'étang et prendre un chemin en herbe qui aboutit à la D68. Virer à droite en direction du lieu-dit les Pinets.

(11) Traverser le hameau et s'engager dans un petit sentier à droite à côté d'un panneau de signalisation. Suivre la descente jusqu'à la croix.(il se peut suivant l'époque que la végétation soit haute au départ après tout est bien dégagé ) .

(12) Tourner à droite prendre la route traverse le passage a niveau partir sur droite toujours par la route direction" les fauries"on retombe au rond point et parking soyez prudent pour la traversée.