Skip to content

[REIMS] #61 Pomacle Mystery Cache

Hidden : 5/20/2015
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:



L’eau de reims provient de trois champs captants :

Fléchambault pouvant atteindre un débit maximal autorisé de 25 000m³/jour, avec 5 puits et 3 pompes. La chloration est faite sur place
Couraux pouvant atteindre un débit maximal autorisé de 30 000m³/jour, avec 10 pompes (5 pour alimenter l’usine). L’eau est amenée à l’Usine via une conduite d’adduction d’environ 6 km de diamètre 800 à un diamètre 500. La chloration est faite à l’Usine.
Auménancourt pouvant atteindre un débit maximal autorisé de 25 000m³/jour, avec 2 pompes, 3 forages. La chloration est faite sur place, avec un complément de chlore gazeux possible au réservoir des Epinettes. L’eau est amenée au réservoir des Epinettes via une adduction d’environ 12 km de diamètre 600.
Les champs captants de Couraux et d’Auménancourt sont gérés chacun par une entreprise privée suivant des conventions d’exploitation.

Et de trois forages :
Champigny
Prunay
Sillery

L’eau potable est stockée sur dix sites :

le Réservoir du Moulin de la Housse d’un volume de 2 x 10 000m³, un ouvrage enterré, qui reçoit les eaux de l’usine (Couraux) et de Fléchambault ;
le Réservoir de la Faculté, un château d’eau de 3 000m³ placé à proximité, mais 30 mètres plus haut que le réservoir du moulin de la Housse ;
le Réservoir surélevé de la Croix-Rouge d’un volume de 5 000m³, sur une tour de 20 mètres, avec surpresseur, alimenté par Fléchambault ;
le Réservoir des Epinettes d’un volume de 2 x 6 250m³, un ouvrage semi-enterré, alimenté par Auménancourt. 3 Réservoirs de Champigny alimenté par le forage de Champigny.
le Réservoir de Prunay alimenté par le forage de Prunay.
le Réservoir de Sillery alimenté par le forage de Sillery.
le Réservoir de Champfleury, Trois Puits, Villers aux Noeuds alimenté par un forage hors agglomération. A partir des réservoirs ci-dessus, le réseau de distribution assure l’alimentation des usagers par des conduites de diamètres variés et d’une longueur totale de 700 kilomètres environ.

Après les réservoirs, un réseau maillé de conduites permet la distribution de l’eau dans toutes les rues de Bétheny, Bezannes, Cormontreuil, Reims, Saint Brice Courcelles et Tinqueux jusqu’au compteur des consommateurs. Ce réseau de distribution est entretenu, renouvelé et étendu en permanence.

Deux antennes principales forment l’ossature du réseau, sur chacune des deux rives de la Vesle.






Vous pouvez utiliser votre réponse pour cette cache mystère sur GeoChecker.com.


Flag Counter

Additional Hints (No hints available.)