Skip to content

Le pigeon de la Forêt Traditional Geocache

This cache has been archived.

jll50: Fin de l'aventure pour cette boucle.

More
Hidden : 3/14/2015
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Située à l'ouest de la commune, elle dépend de l'Office National des Forêts, qui s'attache à sa préservation et son entretien. Sillonnée par de nombreux ruisseaux, elle renferme quelques constructions - maison de forestier et puits - et évoque immanquablement la figure de Barbey d'Aurevilly, le « Connétable des Lettres ». 

Au XV siècle, ce grand domaine comptait près de 2000 hectares. Successivement tenu dans la propriété du roi et engagée à divers propriétaires du XVI eu XVIII siècle, elle fut très largement défrichée à compter de 1832, suite à son aliénation à un exploitant de bois. La portion qui avait réchappé aux bûcherons fut achetée par l'état en 1966 (216 hectares) et 1968 (17 hectares).

LE PIGEON RAMIER

Le pigeon ramier est le plus grand des pigeons d'Europe, il est nettement plus grand et plus trapu que les autres pigeons. La gorge est rose-pourpre, tirant vers le gris pâle sur le ventre. La tête est grise, avec des taches blanches bien nettes sur le côté ou le cou (manquent chez les jeunes, plus ternes). Les cuisses, les pattes et les pieds sont jaunes. La queue est large et présente une large bande foncée vers le bout. En vol, une ligne blanche traversant le milieu de l'aile devient bien visible. Son bec est légèrement crochu (à la différence avec les autres pigeons européens), ce bec est fait pour déchirer les feuilles. L'autre nom du pigeon ramier est la palombe.

Additional Hints (No hints available.)