Skip to content

Tradition et prévention Mystery Cache

Hidden : 6/5/2015
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La cache n'est pas aux coordonnées publiées

Cette cache a une "jumelle" à Sherbrooke. Pour trouver la cache de Gaspé, vous avez besoin d'indices qui sont à Sherbrooke. Pour trouver la cache de Sherbrooke, vous avez besoin d'indices qui sont à Gaspé. Cette cache peut être faite individuellement (si vous aimez voyager) ou en demandant l'aide d'un géocacheur de la région de Sherbrooke. En échange de quoi vous pourrez l'aider à trouver les réponses requises pour qu'il puisse trouver la cache jumelle à Sherbrooke. Un nouveau règlement de Groundspeak ne vous permet plus d'inscrire le nom de votre collaborateur sur le logbook afin qu'il puisse lui aussi inscrire un "Found it". Je vous demande d'inscrire le nom de votre collaborateur dans votre log sur cette page. Un collaborateur ne peut aider qu'un seul géocacheur. Je tiens à vous dire que je ne jouerai pas à la police ici :)

La cache jumelle est : En mémoire d'elle

"Tradition et prévention"


Cette murale rend hommage aux pompiers et aux policiers qui oeuvrent à la sécurité de la population sherbrookoise depuis 1852. Située rue Marquette, sur le mur Ouest de l’édifice, cette fresque se veut une représentation symbolique de l’ancien poste central rue Marquette, dont les policiers et pompiers ont partagé l’espace pendant 30 ans. La murale immortalise une journée porte ouverte de l’été 1967 à la caserne, pour l’activité du ‘’Pompier d’un jour’’. Cette même année ’67 marque également la retraite du directeur du service des incendies de Sherbrooke, Percy-Donahue, après 55 années de loyaux services. On y retrouve, 25 personnages. Cette murale mesure 9,14 mètres (30 pieds) de large par 10,36 mètres (34 pieds) de haut. Inauguration le 14 septembre 2007.

Vous ou votre collaborateur devrez vous rendre ici : N 45° 24.094 W 071° 53.719 pour trouver les réponses aux questions.

Les questions :

1: Les pompiers Gérard Boudreau et Théodore Degrâce lisent le journal "La Tribune". On annonce la température qu'il aurait fait le 1er mai 1967. Combien de degrés il a fait cette journée là ?
A=nombre de degrés

2: Sur le mur il y a 3 casques de pompiers d'accrochés. Sur chacun de ces casques il y a un numéro d'insigne. Vous devez additionner ces 3 numéros. NOTE (29 janvier 2018) : Le numéro du casque de droite est rendu difficile à voir à cause de l'usure de la peinture... Alors je vous le donne : 83
B=la somme des 3 numéros sur les casques

3: On peut voir une petite fille embrasser un policier sur la joue. Quel est le surnom de ce policier ?
Mr _ _ _ _ _ _ _
C=la valeur numérique de son surnom (excluant "Mr") (A=1, B=2,...Z=26)

4: Quel est le prénom et le nom du "Pompier du mois" ?
D=la valeur numérique totale de son prénom et son nom (A=1, B=2,...Z=26)

5: Vous devez additionner les numéros d'insignes des policiers Jean-Guy Dusseault et Maurice Houle.
E=la somme des 2 numéros d'insignes


La cache se trouve ici :
N 48 49.(A+B+C+D+E-50)
O 64 35.(A+B+C+D+E-572)



PAT : Gillu
DAT : Blurman
TAT : Opto007



Flag Counter

Lien vers Geocaching Sherbrooke

Additional Hints (No hints available.)