Skip to content

Chapelle Saint Patrice Traditional Geocache

This cache has been archived.

YvesProvence: Dans la mesure où cet endroit normalement tranquille et à l'écart est quand même très fréquenté (le soir des jeunes y viennent après être passé au Mcdo de Manosque) et très bien maintenu (pour virer les poubelles laissés par les jeunes), il est difficile d'y maintenir une cache.
Je pense créer un itinéraire à travers Pierrevert dont ce lieu pourrait être une étape mais avec une boite dans un endroit réeelement plus tranquille.
Je libère ce spot si quelqu'un d'autre souhaite l'utiliser et j'archive cette cache avec un peu de regret car j'aime bien l'endroit.

More
Hidden : 1/7/2015
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La chapelle Saint-Patrice est une chapelle romane située à Pierrevert dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.


La chapelle Saint Patrice est située sur une éminence entre les villages de Sainte-Tulle et de Pierrevert, à proximité de vignes et de champs d'oliviers.

Propriété d'un seigneur jusqu'à la vente des biens des émigrés, elle fut vendue en 1793 aux sieurs Arène (ex-curés) et Achard. Cédée à la commune elle devient ensuite propriété de la fabrique de la paroisse.

Elle a été donnée finalement à la commune en janvier 1957 par la famille Robert Tamisier à condition qu'elle retrouve son statut de chapelle.

Réparée en 1958 par "Les Amis de Saint Patrice", elle a connu sa dernière restauration en 1997, menée par la municipalité et les "Amis de Jean Marie Plume".

C'est une construction d'environ 15 mètres sur 5 aux murs extérieurs soutenus par des contreforts. Elle présente des arcs légèrement brisés, de style roman tardif.

Le chevet plat est orienté au Nord-Est.

Le clocher-arcade, décentrée par rapport à l'entrée, a été restauré en 1959.

L'arc de la porte en pierre de Mane est daté de 1835. 




D'autres photos de cette chapelle en suivant ce lien

On peut
  • soit aller directement sur le parking de la chapelle,
  • soit faire également cette cache dans le cadre d'une petite balade de 4 km au départ du parc des sports de Pierrevert.
Suivez ce lien pour charger la trace à suivre


Pas de stylo dans la boîte

Additional Hints (No hints available.)