Skip to content

Vue sur Guigneville (Clercy) et la tour Eiffel !! Traditional Geocache

Hidden : 3/13/2016
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Une cache après une balade sympa et aventureuse dans les bois. De ce point de vue, on voit le village de d'Huison Longueville, la vallée de l'Essonne et au dessus du plateau de l'aérodrome de Cerny : le phare de la tour eiffel !!


Et oui c'est incroyable !! Si vous êtes là de nuit (ou tout au moins au crépuscule) par une belle soirée ou avec des nuages hauts, vous verrez le phare de la tour Eiffel qui est à plus de 40 kms à vol d'oiseau !! Mais faites attention tout de même : le terrain est accidenté.

Si vous venez de jour, vous aurez d'ici une belle vue sur d'Huison-Longueville en contrebas. Je ne donne pas d'indications pour y arriver : il n'y a pas vraiment de chemin. Pas vraiment de point de départ. C'est l'aventure quoi !!

Quelques infos supplémentaires sur le phare de la tour : C'est le gigantesque rayon lumineux rotatif qui prend sa source au sommet. Il a été conçu en écho au phare qui se trouvait déjà sur la tour en 1889, au moment de sa construction. Il lui est d'ailleurs assez similaire. Le phare actuel a été mis en route la première fois le 31 décembre 1999. Il se compose de quatre projecteurs de type "marine" disposés en carré, chacun étant tourné de 90° par rapport à ses voisins. Motorisés et pilotés par informatiques, ils sont équipés de lampes au xénon et d'un système de refroidissement de grande capacité, leurs températures montant très vite.
La portée du phare est de 80Kms, soit à peu près l'équivalent du phare initial (voir ci-dessous). Seuls deux phares sont utilisés en même temps, ce qui explique pourquoi le faisceau lumineux est droit, semblant traverser le sommet de la tour, mais si on le regarde attentivement on voit bien que chaque phare est fixe, mais peut pivoter sur lui-même. Quand il arrive à 90°, il s'éteint et son suivant s'allume immédiatement. Comme ce processus d'allumage-extinction est instantanée, on a l'impression qu'il ne s'agit que d'un phare unique tournant autour de la tour.

Additional Hints (No hints available.)