Skip to content

[Canal] Ancien pont Supplie Traditional Geocache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour yohaeva,

Cache archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

More
Hidden : 8/24/2014
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Voici en avant-première la toute première partie d'une future série le long du canal d'Aire...



Le canal d'Aire (40 kms) est un des maillons de la ligne à grand gabarit de Dunkerque à l'Escaut, il permet de faire la jonction entre la Deûle et la Lys.

Ce canal met donc en communication le bassin houiller du Pas–De-Calais avec tous les ports du littoral ainsi que les grands centres industriels comme Lille, Roubaix, Tourcoing, Saint-Quentin, Paris ou encore la plateforme multimodale de Dourges.


Pour l’intérêt du jeu, merci de bien remettre en place les caches et faire attention aux moldus que vous pourriez croiser, mais cela coule de source pour tout Géocacheur !!!!


Recommandations :


Il ne vous sera pas nécessaire de vous mettre à l'eau ou encore nager pour trouver les caches, sauf si indiqué dans les indices... Les caches sont pour la plupart dans des camouflages. Pour la bonne entente de tous, merci de respecter le bien d'autrui.



La cache se trouve sur le pont anciennement nommé Supplie, c'était un pont levis. Celui-ci saute en mai 1940... Un bac est alors installé pour permettre aux habitants de passer d'une berge à l'autre.

On pouvait aussi traverser le canal en empruntant la passerelle d'où la rue baptisée plus tard du même nom. Elle se trouvait tout au bout de cette rue en impasse. Cependant elle fut dynamitée au début de la 1ère guerre mondiale, une seconde en bois puis en béton sont construites. Cette dernière est aussi détruite puis jamais reconstruite.

Au lieu de reconstruire les deux ouvrages (le pont supplie et la passerelle), il fut décidé de construire un nouveau pont, à mi-distance entre les deux précédents, celui que nous empruntons encore aujourd'hui- Le Pont Supply, rebaptisé ensuite Pont Louis FRUCHART.

Bien remettre en place !!

CarboniferousTimes

Additional Hints (No hints available.)