Skip to content

M - Metallica (#23) Mystery Cache

This cache has been archived.

yamathom: Rock n'Roll is not dead ! Mais il est temps d'archiver cette série...

More
Hidden : 10/15/2014
Difficulty:
3.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette cache fait partie de la série "Alphabet rock", composée de 26 caches (une par lettre) plus une bonus, qui allie mes 2 passions : le geocaching et le rock.
Dans ces descriptifs, tout peut éventuellement servir d'indice pour l'énigme comme pour la cache (nom du groupe, album, titre...)

Le long de ce parcours, vous pourrez découvrir notamment la source de l'Escaut et les vestiges de l'abbaye du Mont Saint-Martin.



Metallica est un groupe de musique heavy metal américain originaire de Los Angeles, Californie, fondé en 1981.

La formation actuelle du groupe se compose des membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique), Lars Ulrich (batterie) et le guitariste Kirk Hammett, en plus du bassiste Robert Trujillo qui rejoint le groupe en 2003. Les précédents membres du groupe incluent Dave Mustaine (le membre fondateur de Megadeth), les bassistes Ron McGovney (uniquement pour les démos), Cliff Burton (pour les trois premiers albums ; décédé en 1986) et Jason Newsted. Le groupe a longtemps collaboré avec le producteur Bob Rock, qui a produit tous leurs albums de 1990 à 2003 et est devenu temporairement le bassiste du groupe, entre le départ de Newsted et l'arrivée de Trujillo. Le groupe se forme en 1981, lorsque James Hetfield se rend à une annonce postée dans un journal local par le batteur Lars Ulrich. Metallica est renommé entre-autres pour sa musique instrumentale, rapide et nerveuse, qui le place comme l'un des « big four » (l'un des quatre plus grands groupes de thrash metal) avec Slayer, Megadeth, et Anthrax. Le groupe s'est forgé une réputation chez les fans de musique underground et chez les critiques de la presse spécialisée grâce à leurs quatre premiers albums, dont le troisième, Master of Puppets (1986), est décrit comme l'un des albums les plus influent de la scène « heavy » thrash metal. En 1991, le groupe accède a une plus grande popularité grâce au succès commercial de leur cinquième album éponyme, Metallica — surnommé The Black Album — qui arrive à la première place du classement Billboard 200 dès sa sortie. Dans cet album, le groupe explore diverses voies musicales, ayant pour effet d'attirer l'attention d'une audience plus large.

Nothing Else Matters

En 2009, le groupe est présenté au Rock and Roll Hall of Fame.
Depuis sa création, Metallica a produit neuf albums studio, quatre albums live, cinq extended plays (EP), 25 vidéoclips et 37 singles. Le groupe a remporté neuf Grammy Awards et a classé cinq albums consécutifs directement à la première place du Billboard 200. L'album éponyme du groupe, Metallica, s'est vendu à 16 millions d'exemplaires aux États-Unis et 35 millions dans le monde ce qui en fait l'album le mieux vendu pendant l'ère Nielsen SoundScan. Le groupe se classe comme un des groupes les plus rentables de tous les temps, avec plus de 200 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Metallica a également été classé comme l'un des meilleurs groupes musicaux dans un bon nombre de magazines spécialisés, dont Rolling Stone qui le classe 61e dans son Top 100 des meilleurs groupes de tous les temps.
Selon Billboard, Metallica est le 3e plus gros vendeurs de disques au Etats-Unis avec 54.26 Millions écoulé depuis 1991.



Additional Hints (No hints available.)