Skip to content

Hallucination ou Mirage ? Traditional Geocache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour,

Cache archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 7/2/2014
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Géocache de format micro, elle contient un logbook, mais pas de crayon. 

Merci de respecter et replacer la géocache comme vous l'avez trouvé, et de bien refermer le capuchon pour garder toute l’étanchéité de la boite. Heberger image

La base aérienne 702 Avord « Capitaine Georges Madon » de l'armée de l'air française est la seconde plus grande base aérienne de France.

C'est en 1912 que commence l'histoire aéronautique d'AVORD avec l'implantation d'une école de pilotage. Durant la Première Guerre Mondiale se développe un centre de formation au pilotage qui deviendra dès 1916/1917 la plus importante école d'aviation du monde. Elle formera tous les "As" de la Guerre de 1914/1918, tels que FONCK, GUYNEMER, Georges MADON qui fût un des dix premiers pilotes affectés à AVORD. Il terminera la guerre avec 41 victoires homologuées, se classant quatrième sur la liste des as français. Plus tard, MERMOZ et SAINT-EXUPERY y entreront eux aussi.

De 1920 à 1940, AVORD poursuit sa mission de formation des pilotes et des équipages tout en perfectionnant ses équipements. Durant la Seconde Guerre Mondiale, la base est occupée par les allemands. En 1944, elle est bombardée par les Alliés, puis évacuée par les allemands après la mise en oeuvre d'un plan systématique de destruction. En 1946, la base est reconstuite pour reprendre sa mission. Une école de pilotage y est à nouveau implantée sur : Martinet NC 701, Marcel Dassault MD 312 FLAMANT, Embraer EMB 121 XINGU.

Le 30 juillet 1982, la base aérienne d'AVORD reçoit son nom de baptême " Capitaine Georges MADON ". En 1990, le 36ème Escadron de détection et contrôle aéroportés, équipé des quatre E-3F " AWACS " s'installe sur la base aérienne. L'unité est opérationnelle depuis 1992. En 1994, la 2ème Compagnie opérationnelle du Génie de l'Air s'installe sur la base augmentant la capacité de remise en oeuvre opérationnelle après attaque aérienne.

La Base Aérienne 702 emploie quelques 3 000 personnes civiles et militaires. Elle s'étend sur 1 100 hectares clôturés et s'affirme comme l'une des toutes premières entreprises du Cher, notamment par les flux financiers qu'elle induit. Le 1er janvier 2009, création de la Base de Défense d'Avord. Le 1er janvier 2011, création de la Base de Défense de Bourges-Avord officialisée par une cérémonie le 13 janvier 2011.

Additional Hints (No hints available.)