Skip to content

Cluedo Mystery Cache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour TionebV,

Cache archivée définitivement pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

More
Hidden : 3/10/2014
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Qui a tué le Docteur Lenoir ? 

 

10 personnalités de Caen, toutes suspectes,

10 armes redoutables, 1 seule a été utilisée,

10 lieux de Caen, 1 lieu de crime.

 

Il vous faudra à chaque étape (waypoints et spoilers pour vous guider) trouver une carte qui vous permettra de disculper un suspect et une arme. Les caches peuvent être faites dans l’ordre que vous voulez, cela n’a aucune importance pour résoudre l’énigme.

Après avoir découvert dans 9 lieux, 9 personnalités et 9 armes, il ne vous restera plus qu’à décoder un message laissé par le Docteur Lenoir avant de mourir. Alors la boite finale sera à vous. Ce message vous sera révélé au cours du jeu. Bon jeu.

 

Les 10 personnalités :

 

- Jeune prodige du conservatoire de musique de Caen, joueuse de triangle, Pénélope Corday assiste à tous les évènements mondains de la ville de Caen. Elle est la cible de toutes les revues à potins. Sa plus grande crainte est que la presse découvre les activités peu recommandables qui lui ont permis de se tailler une place au sommet. Elle aime prendre des poses lascives sur la plage d’Ouistreham où on peut la croiser tout l'été. Elle est manipulatrice et charmeuse, on lui prête une liaison avec le Maire de Caen.

 

- Dans sa jeunesse, champion de basse-normandie de patinage artistique, il a finalement été rattrapé par l'âge. Aujourd'hui Roger Saint-Sauveur est démonstrateur de curling dans les grandes surfaces de Caen. Ancien playboy, ses conquêtes féminines se racontent encore aujourd’hui leurs aventures dans les maisons de retraite de Caen. Il a beau exagérer ses exploits, son étoile pâlit quand même avec le temps. Mais il refuse de sombrer dans l'anonymat. 

 

- Vivant dans ses souvenirs d'enfance au Maghreb, Antoinette Quatrans ne peut se résoudre à passer à autre chose. Elle rappelle toujours aux autres ses souvenirs aux odeurs d’épices, de miel, d’agrumes et de jasmin. Elle se répète qu’un jour viendra elle repartira vivre là-bas. En attendant, pour cacher ses rides elle ne quitte jamais ses lunettes de soleil et cherche fortune et émoi auprès de la jeunesse dorée caennaise.

 

- Vous avez besoin de quelque chose, Emile Vaugueux est l'homme de la situation, même si personne ne sait comment il œuvre. Mais comme rien n'est gratuit pour lui, attendez-vous un jour à recevoir un coup de fil réclamant un retour d'ascenseur pour toutes ses faveurs. Avec son stéthoscope autour du cou, les mauvaises langues disent qu’il approvisionnerait certains restaurants de Caen en restes humains.

 

- Issue d'une riche famille de commerçants, Maître Lucrèce Vaucelles est avocate et lève des fonds pour n'importe quelle cause. Toujours maîtresse d’elle-même, et afin de ne pas être reconnue dans la rue, elle n’accepte aucune photo d’elle en couleurs. Elle confie les basses besognes à ses assistants. Son manque de savoir-vivre lors de ses soirées pourrait s'avérer fatal. Crainte de tout le monde, on lui prête volontiers le pire comme le meilleur.

 

- Autodidacte de la trottinette à pédale, il occupe la chaire de trottinologie à l’Université de Caen. Le Professeur Pierre Heuzé vit pour ses inventions. Après avoir raté le prix Nobel en 1993, il se consacre maintenant à expliquer le physique quantique à ses étudiants. Populaire et grand amateur de saucisses, mais incompris par les Caennais, il hante les cafés de la rue Ecuyère où il devise avec qui veut bien.

 

- Héritière unique d’une riche famille d'industriels allemands ayant choisi de vivre en Argentine dès 1945, Soeur Cunégonde Écuyère sombre très jeune dans les paradis baudelairiens. Après 7 mariages, tous plus calamiteux les uns que les autres, elle finit par choisir de rentrer au couvent. Elle pense que son destin croisera celui de Thérèse de Lisieux ou de Judas.

 

- Ayant grandi dans une famille de chauves, c’est tout naturellement que Jeannot Caponière choisit d’être coiffeur dès l’âge de 12 ans. Il portera dorénavant toujours une mouche. Son salon, très réputé dans la ville, est le lieu où tout se dit et donc où tout se sait. On y rencontre tout ce que Caen connait comme célébrités et personnes influentes et Jeannot Caponière sait toujours à qui raconter la dernière information, vraie ou fausse.

 

- Fils légitimé d’un prêtre moldave centenaire et d’une agricultrice jersiaise communiste, Virgile Beaulieu s’engage dès l’âge de 6 ans dans l’armée révolutionnaire normande. Après avoir combattu et vaincu les Bretons au poker menteur, il se fait couronner Roi du Mont Saint-Michel en 1972 et choisit l’andouille comme emblème. Déchu de son titre par le Tribunal pénal international, il rejoint la Police municipale de Caen où il est promu Sergent et reçoit pour mission de surveiller le parking du château. Il ne quitte plus jamais son revolver et ses postiches blancs.

 

- Fille de pécheur du Quai Vendeuvre, Grâce de Dieu devint poissonnière, une fois ses études d’esthéticienne terminées. Les poissons devenant rares dans le bassin Saint-Pierre, elle choisit alors d’épouser un maquereau du coin et ouvre un hôtel de passe près de la gare de Caen. Ses affaires sont florissantes, toujours chic, elle porte des bijoux et de jolies tenues noires décoletées. Elle envisage conquérir la Mairie de Caen aux prochaines élections municipales.

 

Les armes :

 

 

Un poignard 

 

Un revolver

 

Une matraque

 

Un chandelier

 

Une corde

 

Une clé anglaise

 

Un canard

 

Un cure-dent

 

Un dé 

 

Un téléphone

Je vous conseille vivement d'organiser votre quête avant de partir bille en tête sur le Stage 1.

S'il fait beau, faites-le circuit en vélo. A pied, vous y passerez beaucoup de temps.

Bonne ballade rive droite de Caen.


Vérifier votre solution

Additional Hints (Decrypt)

Zntaégvdhrf

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)