Skip to content

Patrimoine campinois #1 : manoir d'Albert Darmont Multi-cache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour Surveyor94,

Cache archivée définitivement pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

More
Hidden : 5/31/2014
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Une petite série qui se propose de vous faire découvrir quelques endroits remarquables de la ville de Champigny-Sur-Marne. J'ai trouvé un petit dépliant auprès de l'Office de Tourisme : la série commence un petit saut de 100 ans en arrière et la découverte du manoir d'Albert Darmont

Après un séjour en Amérique, le comédien Alphonse Petit, plus connu sous le nom d'Albert Darmont, part en tournée à Nîmes. Il y découvre le théâtre en plein air et rêve de fonder une troupe mettant en scène un théâtre renouvelé, inspiré des Grecs et des Romains. Encouragé par Sarah Bernhardt et rejoint par Juliette de Wils, poétesse, il trouve un terrain situé entre les rues Jacques-Richard et Ferdinand-Buisson, dans lequel il aménage une scène de 40 mètres sur 17 constituée de trois niveaux. La première représentation du Théâtre antique de la nature a lieu le 23 juillet 1905 en présence de 4 000 spectateurs. Les décors somptueux et grandioses « certains sont hauts de 20 mètres » investissent la scène, entourée d'un cirque de sapins, de sycomores, de chênes et d'acacias. Pendant les entractes, le parc agrémenté d'un bassin sert de lieu de promenade. Jusqu'à la veille de la Première Guerre mondiale, diverses représentations se succèdent amenant des spectateurs parisiens ou des banlieues proches. Le Théâtre antique de la nature ne survit pas à la mort d'Albert Darmont en 1913 et à la guerre qui le fait disparaître!

Sarah Bernhardt (Rosine Bernard) (22 octobre 1844 - 26 mars 1923, Paris), comédienne, habita dans le manoir médiéval d'Albert Darmont.

Soit X le nombre de têtes de clous carrés sur la magnifique porte d'entrée de la demeure et Y le nombre de barreaux métalliques verticaux devant la grande fenêtre

Que voyez-vous dans le mur, à gauche de la porte ?

- Une boîte aux lettres ? si oui, alors Z=25

- Un buste ? si oui, alors Z=50

- Des traces d'explosion d'obus ? si oui, alors Z=75

- Une assiette en porcelaine incrustée dans le mur ? si oui, alors Z=100

Les coordonnées finales sont obtenues à partir d'une projection de 10*X-15*Y-11*Z-10 degrés sur une distance de 18*X-60*Y-7*Z-23 mètres.

Bonne ballade et bon géocaching !

Attention, n'oubliez surtout pas de relever l'indice contenu dans cette géocache, il pourra vous être utile plus tard... !

Additional Hints (No hints available.)