Skip to content

AZUR ARENA ANTIBES Mystery Cache

Hidden : 9/1/2013
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Cette cache est dediée a l’equipe de basket d’Antibes Juan les Pins qui est un monument pour tous les Antibois et le basket ball Français. C‘est aussi un hommage au Basket Ball:



Le basket-ball prend réellement son essor à Antibes dans les années 1950-60. En 1970, l'équipe remporte le championnat de France de Nationale 1 (1re division) grâce à des joueurs d'exception comme Jean-Claude Bonato, Dan Rodriguez ou Jacques Cachemire.
Au début des années 1980, Antibes enchaîne deux saisons moyennes en finissant neuvième en 1981 et septième en 1982. L'équipe dirigée par l'entraîneur ex-Yougoslave Djordje Andrijaševic se révèle réellement en 1984 avec une place de Vice-Champion de France et une demi finale de la Coupe Korac de basket-ball. On retrouve alors sous les couleurs de l'OAJLP des joueurs de renom tels que Daniel Haquet, Bob Morse, Allen Bunting ou Harold Johnson qui termine la saison en tant que meilleur rebondeur avec une moyenne de 11,8. En 1986, Antibes ré-édite la performance de se qualifier pour la demi finale de la Coupe Korac et Allen Bunting est élu meilleur défenseur de la saison.
Après le départ de Djordje Andrijaševic pour Caen, Jean-Claude Bonato entraînera l'équipe pendant deux saisons avant de céder la place à Jacques Monclar. En 1987, l'ailier antibois Bill Varner recevra le titre de MVP.
Au début des années 1990, Antibes domine le basket français aux côtés de Limoges et Pau-Orthez et remporte le championnat de France de Pro A en 1991. En 1995, l'OAJLP décroche un troisième titre national, avant que des problèmes financiers ne poursuivent le club.

En 2002, malgré un maintien sportif acquis, l'OAJLP est rétrogradé pour manque de garanties financières. Le club a ensuite connu des années difficiles en Pro B. En 2006, un nouvel élan est donné pour relancer le club, mais en raison de la réduction du nombre de clubs dans l'élite2, le club est rétrogradé en NM1 pour la saison 2007-2008 à la suite de sa seizième place sur dix-huit.
Cependant, le 3 mai 2008, grâce à sa victoire sur Toulouges 81-58, Antibes fait d'une pierre deux coups, car cette victoire lui donne à la fois le titre de champion de France de National 1 et l'assure de remonter jouer directement en Pro B dès la saison 2008-2009, ce qu'aucun club n'avait réussi à faire jusque-là

En 2013 les Sharks deviennent champion de Pro B et remontent en Pro A…




La Cache se trouve en N 43°A.BC    E 007°0D.EF

A= 2006 - année du premier titre de champion de France 1ere division de basket ball de lequipe d’Antibes
B = Nombres de saisons passées par David RIVERS a Los Angeles en NBA.
C: c’ = la difference entre la taille du jour le plus grand et celle du joueur le plus petit(en centimetre) de l’histoire de la NBA
C= c’ - 4
D= nombre de sélections aux ALL STARS GAMES NBA de Mickael Ray Richardson
E= 1 +Nombre de titre de champions de France proA remporté par Jacques Monclar
F= 25 + nombre d’ouvertures ou il y a des fenetres sur la nouvelle salle des SHARKS : Azur Arena d’Antibes ( a voir sur places devant l’Azur Arena)

BON PANIER A TOUS !!!

 

Additional Hints (No hints available.)