Skip to content

[CRT] Bosmont 2 : le réduit Traditional Geocache

This cache has been archived.

PhilaCache: Bonjour BFC Krav-Maga,

Puisqu'il n'y a pas eu de maintenance dans un laps de temps raisonnable, j'archive cette cache.
voir aussi : http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#cachemaintenance.

Comme cet archivage a eu lieu à cause d'un manque de maintenance, il m'est impossible de la réactiver. Si vous voulez refaire une cache ici ... s.v.pl. soumettez un nouveau listing.

Cordialement,
PhilaCache
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 7/17/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Bosmont 2 : le réduit... et ses caponières.

 

Vous êtes bien aux bonnes coordonnées ! Pourtant pas cache à l’horizon…

En suivant l’azimut 290 sur une vingtaine de mètres, vous devriez trouver une solution.

Vous pouvez atteindre la cache assez facilement.

Ne prenez pas de risques !!! C’est totalement inutile !!!

 


Le réduit du Bosmont est l'ouvrage principal de l’organisation défensive du Bosmont, il est construit à 416 mètres d’altitude au sud est de la place en arrière du fort de Vézélois et de l’ouvrage de Chevremont. Il est placé sur la deuxième ligne de défense au sud du fort des Basses Perches. Sa mission est d’empêcher l’occupation du secteur, en soutenant les forts de la première ligne. Il contrôle aussi la voie ferrée qui mène à Mulhouse.

Situé à un point stratégique, entre les forts de Vézelois et Chèvremont ; en avant des forts des Perches et surplombant la ligne de chemin de fer, l’armée française y installa dès 1874 des batteries d’artilleries ainsi que des retranchements d’infanterie. Vous progresserez entre les emplacements d’anciennes pièces d’artilleries, les ouvrages défensifs et les divers aménagements militaires. La plupart des ouvrages étaient composés d’élévations pierreuses recouvertes de terre, sur lesquelles étaient installées des fortifications de bois. Il n’en reste donc aujourd’hui que des vestiges. Cette série vous permettra d’apprendre à faire parler le paysage et décrypter que ce qui ne semblait être qu’un talus de terre, pourrait avoir en fait une origine tactique ou stratégique. Il reste néanmoins quelques ouvrages maçonnés, en plus ou moins bon état : - le réduit du Bosmont, qui était un fortin à caponnières, abritant 4 canons de 12 et 4 canons de 120 longs - le magasin aux poudres, dont les galeries s’enfoncent dans le roc - la grande batterie Est, qui comportait remparts, arbis et magasins propres « Cette cache a été crée dans le cadre de l’event « Aventure Geocaching2 : Comtois, Rends-Toi ! », organisé par la section Rando&Geocaching de l’association belfortaine BFC Krav-Maga ».

Additional Hints (No hints available.)