3 - LBG - Quinson - La Baume des Pierres Traditional Geocache

Les Basses Gorges du Verdon
Quinson
La Baume des Pierres

Ce circuit va vous permettre de parcourir un sentier entre l'ancien canal et le Verdon puis de monter à la chapelle Ste Maxime et d'aller visiter un aven.

• Vous devez vous garer au parking indiqué puis suivre le sentier du bord du Verdon. Sur cette zone, beaucoup, beaucoup trop de monde pour qu'une cache puisse rester.
  • Vous passerez le tunnel (prenez une lampe ou utilisez votre smartphone)
  • Après le tunnel, prenez l'échelle et attaquez la  montée dans le ravin de la largeur d'une piste, un paradis de verdure et de fraicheur.
  • C'est dans ce ravin, devant une baume (une grotte) que vous allez trouver la première cache GC5HRVH
  • Vous allez continuer à monter et au carrefour de la Charbonnière, prenez à gauche
  • Vous montez encore mais plus de piste, un simple sentier étroit
  • Vous arrivez à un nouveau carrefour et vous devez prendre sur la gauche pour monter à la chapelle Ste Maxime
  • Après la visite rapide de la chapelle et quelques caresses aux chèvres pas sauvage du tout, vous chercherez la cache suivante : GC2Z8PE
  • Vous reprenez le même chemin pour rejoindre le premier carrefous et encore une fois le même chemin pour retourner au carrefour de la charbonnière.
  • Vous allez prendre tout droit et suivre la piste jusqu'au carrefour du ravin de Ste Maxime (486m) et vous prendrez à droite.
  • Vous allez monter un peu et aux coordonnées du carrefour sans nom, prenez à gauche (N43.697594 E5.998927)
  • Vous arrivez bientôt à la troisième cache, GC41T0W, celle de l'aven.
    La baume des pierres est à prendre avec précautions car le sous-sol est toujours humide. L'entrée est relativement facile à emprunter car les roches forment des genres de marches, mais tout de suite après quelques mètres de pente sur une terre mêlée de cailloux, on se trouve dans un salle de belle taille avec des amas de pierre à prendre avec prudence. Si vous n'êtes pas spéléo ni équipés de matériel adéquat, seule cette première salle après l'entrée est accessible. Sinon le réseau souterrain parait important.
    La cache n'est pas dans l'aven mais à l'extérieur
  • Vous repartez en direction de l'ouest et du ravin de Ste Maxime (486m) où vous prendrez à droite
  • Vous monterez encore pour gagner la dernière boite de cette série, celle de la cabanne en pierres sèches (GC9EVBF) .. ou du moins ce qui en reste.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
(attention, en haut une erreur de GPS me fait traverser le Verdon ... mais vous n'aurez pas à le faire !)

Un itinéraire à charger sur votre GPS est dispobible en cliquant ici

Yn obvgr fr gebhir qnaf yr ohvffba whfgr à pôgé qh gebh, fbhf har cvreer