Skip to content

LHC 00 - Mission (im)possible Multi-cache

This cache has been archived.

Konaitusa: Bonjour M Big & W Bang,

Je viens de procéder à l'archivage de cette cache car malgré notre précédent message, aucune visite de maintenance n'a été effectuée afin de la remettre en service.

Cordialement, Konaitusa
Geocaching Community Volunteer Reviewer

More
Hidden : 10/20/2012
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

English listing available : here
Thanks a lot to Ruddles1325 for the translation !!!

Découvrez la bande-annonce de la série / Discover the trailer : ici / here


La série LHC

La série LHC, née de l'association momentanée de deux mâles fêteurs, comporte 14 caches :
- une multi-cache LHC 00 qui vous permettra d'obtenir votre sésame pour effectuer les autres caches de la série
- une letterbox
- une cache de nuit
- dix caches de type mystery
- une super cache finale qui ne sera accessible que si vous avez effectué les 13 autres caches.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les caches sont réparties sur un cercle de 27 km de circonférence ... comme le fameux tunnel du LHC (Large Hadron Collider) construit par le CERN, le but étant de vous sensibiliser au gigantisme de cette réalisation scientifique hors du commun.




Les différentes caches peuvent être ralliées en voiture mais il vous faudra généralement faire un peu de marche pour arriver à vous logger car nous avons choisi, à quelques exceptions près, de vous emmener à des endroits discrets et peu connus. Il est évidemment possible pour les plus valeureux d'entre vous de faire un itinéraire pour relier les différentes caches en vélo et pourquoi pas ... à pied.

Nous vous souhaitons autant de plaisir que celui que nous avons eu en préparant cette série et maintenant ... place à l'humour ...

Une histoire incroyable



L’histoire débute au début des années 2000 au B.A.L.I.V.E.R.N ( le Bureau A L'Imagination Virevoltante En Recherches Nucléaires). Cette société qui, jusqu’à cette date, avait prouvé avec brio son incapacité totale à maîtriser tout ce qui touche au nucléaire, réunit son staff scientifique dans le plus grand secret pour lui faire part d’un projet insensé qui risque de révolutionner le monde scientifique.
Ce projet consiste à construire dans le Brabant Wallon un LHC (Large Hadron Collider)
identique en tout point à celui que le C.E.R.N a décidé de construire à la frontière franco-suisse. Mais le temps presse. Celui qui sera le premier à disposer de cette technologie aura un avantage considérable. Le BALIVERN décide de faire appel à deux éminents pseudo-physiciens Mike Big et Waldo Bang pour chapeauter la construction d’un tunnel de 26,659 km de circonférence centré sur Louvain-la-Neuve. Cette ville est tout un symbôle car on peut encore y admirer de nos jours le coeur du tout premier cyclotron belge
En 2008, le tunnel est enfin prêt et les expériences peuvent commencer. Les premiers essais sont très prometteurs, l’association entre Big & Bang semble fonctionner à merveille. Malheureusement un midi, à l’heure de l’apéro, nos deux compères un peu émêchés trébuchent sur un levier qui, selon eux, n’était pas à cet endroit quelques minutes plus tôt … L’impensable se produit car il s’agit du dernier levier d’accélération de particules et la montée en puissance est terrible, on est proche du Big Bang … le tunnel explose violemment à différents endroits.
Les chocs sont si puissants qu’une vague de tremblements de terre sans précédent se produit. L’épicentre de ces tremblements de terre à répétition se trouve à Court-Saint-Etienne. La presse se pose beaucoup de questions mais est loin d’imaginer la vraie raison de ces phénomènes.


Les 2 pseudo-physiciens





Mike Big et Waldo Bang
... les théorèmes foireux ont fait leur renommée ...


Parmi les plus célèbres de ces théorèmes citons :
- le théorème de pitta gore : la somme des angles d'une pitta triangulaire violemment réchauffée est égale à 180° Fahrenheit
- le théorème d'archi-miette : tout pain plongé dans l'eau subit une pression verticale directement proportionnelle à la poigne du boulanger.
Ils sont également les inventeurs de l'échelle de Rictus qui mesure les secousses occasionnées par les éclats de rire et sont à l'origine du fil à couper "le fil à couper le beurre".

Un rebondissement inattendu



Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que dans une partie quasi intacte du tunnel abritant le LHC du BALIVERN, un faux contact dans un interrupteur a engendré un nouveau processus d’accélération de particules.
Il est capital, pour éviter une nouvelle catastrophe, de retrouver cet interrupteur et de le couper. Nous ignorons malheureusement tout de son emplacement …
Cependant, nous avons mis la main sur une série de fiches techniques numérotées de 01 à 12. Après une première lecture de ces fiches, il nous semble qu’elles devraient permettre de localiser cet interrupteur.
Une chose est sûre, le temps presse car le compte à rebours a déjà commencé et il vous faudra effectuer toutes les missions avant de pouvoir couper l’interrupteur !!!

Les missions LHC 01 à LHC 12 peuvent être réalisées dans n’importe quel ordre, libre à vous de les faire toutes ou pas mais en tout cas il vous faudra commencer par aller signer votre ordre de mission.


Comment signer votre ordre de mission ?

SIGNATURE DE L’ORDRE

DE MISSION

Coordonnées de départ Les coordonnées de départ sont N 50° 40.055 E 004° 37.475

Mission Rendez-vous aux coordonnées de départ (WP1) et demandez au sexagénaire de vous fournir les 5 lettres "Ultra Visibles". Grâce à ces lettres prises dans l'ordre de lecture, vous déterminerez les coordonnées du WP2 qui se trouve à (B-C)*(A+E) mètres et à (A+E)*B + C + D degrés du WP1. Attention, le sexagénaire vient de subir une cure de rajeunissement (grand bien lui fasse). Temporairement, nous sommes dans l'obligation de légèrement modifier votre mission pour ce point. Vous en trouverez la description dans le détail des waypoints. La formule reste valable
Au WP2, cherchez les coordonnées du point suivant. Au WP3, vous voici arrivés chez le constructeur. Dans un rayon d'une cinquantaine de mètres, vous trouverez un tag avec les coordonnées finales. Ce tag se trouve à l'endroit précis indiqué par la flèche ci-dessous.



A emporter Indispensable : un GPS ;-)
Facultatif : un boulier compteur

A récolter sur place Prenez possession d'une carte magnétique (une par pseudo) que vous pouvez emporter définitivement.

A éviter


En cas de problème avec la cache et afin de ne pas être bloqué pour les autres caches de la série nous avons mis à votre disposition une réserve virtuelle de cartes magnétiques. Il vous suffit d'encoder les coordonnées finales pour en prendre possession via GeoCheck.




Additional Hints (Decrypt)

N dhnger zègerf qr y'vafpevcgvba N2 ... qverpgvba FHQ-RFG

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)