Purcaraccia Traditional Geocache

Hidden : 8/22/2012

Un des musts des canyons corses avec ce joyau!

Associé à son compère le Poliscellu, qui procure autour de 700m d'altitude un incroyable Aqualand constitué d'un enchaînement continu de vasques, toboggans, sauts, étroitures, ... nichés entre deux formidables cascades de 40m de haut !
• Accès : Via Solenzara et la D268 qui monte au col. Après Bocca di Larone, petit col avec parking où il vaut mieux s'arrêter pour se garer, descendre 300m puis, à la 1ère épingle à gauche, découvrir le départ du sentier en plein centre du virage. Suivre le sentier en ligne de niveau jusqu'au torrent, sans jamais descendre dans le canyon : la fin du sentier en vue de l'arrivée dans le canyon est très abimée (35mn). Suivre le torrent par la RD (Rive Droite) jusqu'à la 1ère cascade de 8m. Monter en RG (Rive Gauche) par une sente escarpée en zigzag contournant la cascade de 8m et, au-dessus, la 1ère cascade de 40m pour arriver au sommet de celle-ci (10mn). Au-delà, 2 solutions : soit rester proche du canyon en RG et contourner la 2ème cascade de 40m par la gauche (RD) et un petit pas d'escalade, soit contourner cette cascade par un sentier loin du canyon par la droite, loin en RG, en allant jusqu'à un col avec des pins au-dessus de la cascade. Continuer ensuite jusqu'au 1er coude à gauche du canyon :(15mn). En tout, 45mn à 1h.• Retour : Via le même chemin.