Skip to content

Le parachute perdu #bonus Mystery Cache

This cache has been archived.

miguaine:
Bonjour,

Cache archivée pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 9/25/2011
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


A 15 minutes de Nancy, Azelot est un petit village lorrain faisant partie de la communauté de commune du Sel et du Vermois. Il se situe à quelques kilomètres de Saint Nicolas de Port.

Si on connaît le nom de ce village, c’est souvent et avant tout parce qu’il dispose d’un aérodrome d’une dizaine d’hectares. Au cœur de la campagne lorraine, le terrain d’Azelot est en effet dédié à la pratique du parachutisme.

Aujourd’hui, votre mission consiste à retrouver un parachute. Pour y parvenir, vous allez récolter un indice dans chacune des quatre caches de cette série.

Le parcours, en boucle, fait tout juste 4000 mètres. Cela correspond à la hauteur d’où sont largués généralement les parachutistes. Le bonus final vous permettra sans doute de retrouver le parachute. Il vous sera utile pour votre premier saut. Mais en attendant, et sans cet accessoire, il est conseillé de faire ces 4 km sur la terre ferme !

 

Cette boucle vous permettra d’admirer la campagne lorraine, avec de belles vues sur les environs de Nancy et de Saint-Nicolas, de découvrir le village d’Azelot et bien entendu de voir décoller des avions et d’assister au spectacle coloré de la descente des parachutistes. S’il n’y a pas trop de vent, vous aurez de grandes chances de les voir évoluer (de mars à novembre, les vendredis, samedis et dimanches et souvent, et surtout l’été, en semaine également).

N’oubliez pas votre appareil photo.

Le parachutisme naît le 22 octobre 1797, lors du saut de Garnerin au-dessus du parc Monceau à Paris d'une montgolfière. Il est depuis devenu un sport. Un saut consiste à se larguer d'un aéronef (avion, hélicoptère, montgolfière...) avec un parachute et parfois d'autres accessoires d'une hauteur qui peut être de 1 000 à 6 000 mètres du sol (le plus souvent entre 4 000 et 4 400) selon la discipline pratiquée.

***

Au siècle dernier, le terrain d’Azelot fût construit par des troupes anglaises venues d’Inde. Pendant la guerre de 1914-1918, plus de 300 avions venus du monde entier se posèrent sur le terrain.

Après la deuxième guerre mondiale, le terrain est devenu un dépôt d’épaves. On y a entassé les chars, les camions et les pièces d’artillerie provenant de tous les champs de bataille de l’Est de la France. Ainsi, pendant près de deux ans, le terrain est devenu une véritable usine à ciel ouvert pour le découpage, le triage et le recyclage de toute cette ferraille.

Vous êtes arrivés au terme de vos 4000 mètres. Vous avez récolté les quatre indices ? Un dernier petit effort vous permettra de retrouver ce parachute, accessoire indispensable pour sauter de cette même hauteur. N’hésitez pas à publier les photos de ceux que vous aurez vus au-dessus de votre tête.

Prêt pour le grand saut ?

 

Rendez-vous au point WP1. Notez A et B les deux nombres REXEL dans les encadrés D ??? et EN ???

La finale est proche ! Il vous reste juste à faire un dernier petit calcul… Et pour le vérifier : la checksum des indices est égale à 5 et celle de chacun des deux calculs est égale à 3.

N 48° (B+(N*M)+(A*K))/1000      E 006° ((A-N)*(K-L))/1000

 

Après avoir utilisé le parachute, rangez-le bien. Pensez aux suivants !

Dans la boîte, comme au Québec, se trouve un cochon gratteux pour le PAT.

 


free counters

 

Additional Hints (No hints available.)