Les Ruines de Charencey Traditional Geocache

Hidden : 5/24/2009

La Cache

Cette cache vous permettra de découvrir les ruines du Château de Charencey ainsi qu'un magnifique point de vue sur le village de Chenecey-Buillon et le grand méandre de la Loue.

Pour accéder à la cache, partez de Chenecey-Buillon. Du village, rejoignez le pont sur la Loue, traversez-le et prenez le chemin de halage à droite au bout du pont. Après 150 mètres environ, empruntez le sentier qui monte dans les bois à gauche. Continuez pendant 650 mètres environ jusqu'à un embranchement. Quittez alors le sentier balisé et prenez à droite. Continuez pendant 200 mètres environ jusqu'aux ruines du château de Charencey.

Le Château de Charencey

L'histoire du château est mal connue. Au XIIIème siècle, il appartient aux sires de Chenecey (aussi connu sous le nom de Chanecey ou Charencey-sur-Loue). Après l'extinction de la famille de Chenecey, il appartient ensuite aux Pillot, une famille commerçante de Besançon. Le château fut probablement détruit par Louis XIV en 1668. Les ruines sont inscrites à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1991.

Conseils Pratiques

La montée dans les bois est assez raide et le terrain peut être glissant, prévoyez des chaussures de marche.
Soyez prudents si vous visitez les ruines, en particulier faites attention aux chutes de pierres.

Nh cvrq q'ha obhdhrg q'neoerf pbager yr zhe