Skip to content

👾 Space Invaders Alien👾 Multi-cache

This cache has been archived.

jerome8: couleur UV ne supporte pas la lumière et s'efface...pas de solution valable trouvée. Désolé.

More
Hidden : 3/6/2018
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Balade sur les traces de S.I.A. (Space Invaders Alien) dans le parc et les bois de Nismes. Cette ballade est avant tout l'occasion de réhabilité une promenade qui vous permettras de réaliser quelques caches souvent trop délaissée. Le parcourt fait environ 5,5km sans grande difficulté (Nous sommes à Viroinval, il y a du dénivelé.) Prévoire tout de même de bonnes chaussures et tel que signalé dans les attributs, une lampe UV. Tout le parcourt suit des sentiers cartographie, vous ne devez jamais les quitter.

 

Space Invaders スペースインベーダー (Supēsu Inbēdā) est un jeu vidéo développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d'arcade. Il s'agit d'un shoot them up fixe. Tomohiro Nishikado conçoit et programme le jeu. Il s'inspire de plusieurs médias populaires de l'époque pour réaliser Space Invaders tels que Breakout ou La Guerre des mondes. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l'un des titres les plus influents et célèbres de l'histoire du jeu vidéo.

Le principe est de détruire des vagues d'aliens au moyen d'un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l'écran. Il fait partie des classiques du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d'autres de ses contemporains. Il contribue à élargir l'industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

Ce jeu influence beaucoup de titres et connaît plusieurs suites. Il est adapté sur de nombreux supports (Atari 2600, Atari 5200, MSX, NES, etc.). En 1980, la sortie de la version pour l'Atari 2600 permet de quadrupler les ventes de la plate-forme. De ce fait, il devient le premier titre dit « killer application » pour les consoles de jeux vidéo. Space Invaders est référencé et parodié dans de nombreuses émissions de télévision et expositions culturelles. La représentation par des pixels des aliens dans le jeu devient une icône médiatique pour symboliser le monde des jeux vidéo.

A chaque emplacement trouvez S.I.A. (Space Invaders Alien) et shootez le aux UV pour trouver ABCD et vous rendre au niveau supérieur! Chercher le premier Alien aux coordonnées pour trouver ABCD vers S.I.A. 2 et ainsi de suite.

Additional Hints (No hints available.)