Skip to content

le maréchal ferrant Mystery Cache

This cache has been archived.

bmwchristophe: 16

More
Hidden : 11/27/2017
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

bravo evadys pour ce (FTF)

 

UTILISER CERTITUDE 


le maréchal-ferrant soigne les sabots des chevaux et y pose des fers qu’il fabrique parfois lui-même. Il connaît très bien l’anatomie des membres de l’animal et travaille souvent en liaison avec un vétérinaire, dans un haras, un centre équestre ou en itinérant.

le maréchal-ferrant exerce un métier très ancien lié exclusivement au cheval.

au-delà du monde des courses hippiques où sa présence est obligatoire, le maréchal-ferrant voit son métier remis au goût du jour par la vogue des loisirs de nature liés aux activités équestres.

le maréchal-ferrant a pour mission d'entretenir et de protéger les sabots du cheval. son cœur de métier consiste donc à soigner les pieds et les sabots des équidés (chevaux, poneys et ânes).

le maréchal-ferrant commence par approcher l’animal pour le calmer, puis examine le pied pour savoir s’il faut procéder à une ferrure spéciale ou non. si c'est le cas, il prépare le sabot, pose le fer, le cloue, puis pose les broches.

le matériel utilisé est varié : outils divers, seaux, licols, tabliers, résines… mais aussi enclume et forge à gaz, si le maréchal-ferrant fabrique lui-même les fers. dans ce cas, il est aussi forgeron.

un maréchal-ferrant peut être salarié dans un haras ou un centre équestre, mais il peut également être itinérant à son compte

. maréchal-ferrant est un métier très physique. Les gestes sont fatigants et le mal de dos est fréquent dans la profession. par ailleurs, un cheval n’est pas toujours facile à amadouer, même pour un professionnel !

plusieurs diplômes professionnels permettent de devenir maréchal-ferrant. ces diplômes peuvent se préparer en formation initiale, en apprentissage ou en formation continue.

le maréchal-ferrant a des responsabilités d'encadrement et de formation spécialiser dans l'orthopédie équine

un maréchal-ferrant peut élargir ses compétences, par exemple en hippologie, en soins vétérinaires ou en anatomie du pied. dans ce dernier cas, il devient orthopédiste équin, métier rare et très recherché.

 

plusieurs diplômes professionnels? bonne recherche 


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
 

 

Additional Hints (No hints available.)