Skip to content

CANOYAK 1 [Angy] Traditional Geocache

Hidden : 6/18/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Cette série sera désactivée en cas de forte crue ou de très mauvaise météo pour écarter tous dangers

aucun log ne sera accepté pendant que la série sera désactivée  


 


Une petite série ( dont une GlouGlou Arboricole ) qui vous fera parcourir 13 km de Brillecourt à Ramerupt sur L'Aube


 

Rivière de classe 1

Les rivières peuvent être dangereuses donc soyez prudent et vigilant lors de vos balades  !!!!

Que se soit avec votre propre matériel ou de la location respectez les consignes de sécurité : Savoir nager ou s'immerger , prévenez et indiquez votre parcours , ne partez jamais seul , gardez votre gilet en toutes circonstances  ….

Prenez un sac pour ne pas laissez vos détritus sur les berges , respectez l'environnement svp …


 

L’Aube est une rivière française, l'un des quatre plus gros affluents de la Seine, dont le cours suit une direction assez proche.

De 248,3 km de longueur1, l’Aube prend sa source dans le département de la Haute-Marne sur le plateau de Langres à proximité de Praslay à 380 m d'altitude. Il y a en réalité deux sources distantes de 800 m l'une de l'autre3. La rivière remonte vers le nord sur une vingtaine de kilomètres jusqu'à Dancevoir où elle rejoint son premier affluent d'importance : l'Aubette. Elle rentre alors dans le département de la Côte-d'Or. Son parcours dans ce département dure une dizaine de kilomètres traversant notamment Montigny-sur-Aube. À Montigny, elle s'oriente ensuite vers le nord, retourne en Haute-Marne puis dans le département de l'Aube où elle reprend à Bayel un cours à nouveau orienté au nord-ouest. Elle passe alors à Bar-sur-Aube, la plus grande ville qu'elle traverse puis aux lacs d'Amance et du Temple. Après quoi, la rivière s'oriente nord-nord-ouest et enfin ouest à partir d'Arcis-sur-Aube avant de confluer avec la Seine à l'amont de Marcilly-sur-Seine, après être rentré dans le département de la Marne.

Les crues de l'Aube sont régulées par le lac Amance et le lac du Temple via un canal d'amenée qui débute à l'aval de Trannes au barrage de Beaulieu. L'eau détournée atteint le lac Amance en communication avec le lac du Temple par un canal de jonction. Les débits régulés par les lacs sont renvoyés dans le lit naturel de l'Aube à Mathaux via un canal de restitution (lac du Temple) et/ou via la rivière Amance (lac Amance). Les lacs ont également une fonction de soutien d'étiage en période estivale. Leur remplissage se fait de la fin de l'automne à fin juin et leur vidange pendant l'été et l'automne.

La rivière a donné son nom au département de l’Aube.


 

Additional Hints (No hints available.)