Skip to content

18 - Le rugby Corrézien Mystery Cache

This cache has been archived.

miguaine: Bonjour dddames19,

Cache archivée définitivement pour permettre éventuellement à un autre géocacheur d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
Miguaine - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer"

More
Hidden : 6/17/2017
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Le Rugby Corrézien

------------------------------


------------------------------

Un nouveau Géo-art Corrézien, est là! laugh Et nous sommes fiers de vous le présenter, après plusieurs mois de travail acharné, dans le secret!

Mais les dddames19, c'est qui ? Une bande de géo-copains, composée de Sand Sensi, Marmottes19, Mustang-87, PigsResearchers et Kinder, qui ont mis leurs forces en commun pour vous proposer ce Ballon tout en mystery

Alors, à vos neurones, pour résoudre toutes ces énigmes !


Le Pack Gaillard

Coupe d'Europe 1997

Les 20 ans du titre du CABCL

Le plus grand match de l'histoire du club briviste !!

Le CABCL, alors encore appelé CAB, remporte le 27 janvier 1997 la H Cup face à Leicester à l'Arms Park de Cardiff en marquant quatre essais dont un magnifique par l'arrière Sébastien Viars en tout début de rencontre.

Le CAB de Laurent Seigne et Pierre Montlaur, présidé par Patrick Sébastien atteint la finale de la H Cup après un parcours sans faute lors des phases de poules et des victoires sur l'Ulster (6-17) et les Harlequins (23-10).

Les équipes galloises de llanelli (35-14) et de Cardiff(26-13) n'ont également pas posé de problèmes aux brivistes en quarts de finale puis en demies.

Le samedi 25 janvier, Brive se présente à l'Arms Park avec une certaine confiance même si en face se dressent les Tigres de Leicester, vainqueurs du Stade Toulousain avec la manière (37-11), également invaincu jusqu'à présent.

Sur la feuille de match côté français, quelques noms connus : Travers, Casadei, Carbonneau, Penaud, Lamaison, Viars, etc.

Ce sont d'ailleurs ces deux derniers qui s'illustrent rapidement dans cette rencontre au sommet. Le centre avec une pénalité dès la troisième minute et l'arrière avec un superbe essai.

Si le premier acte a été serré, le second tourne à l'avantage du CAB aux alentours de l'heure de jeu alors que l’ailier Gérald Fabre inscrit un deuxième essai pour Brive après une nouvelle pénalité des anglais.Un avantage qui prend de l'ampleur grâce à Carrat et au drop de Lamaison.

Les corréziens scellent leur victoire à la 80ème avec un magnifique mouvement au large qui voit Viars déchirer une nouvelle fois le rideau défensif anglais pour l'ancien toulousain Carrat, qui, à 22 ans, s'offre un doublé en finale de H Cup.

Une finale mémorable !!

Voici ce qu'en ont pensé les principaux acteurs de cette finale :


Grégory Kacala

« J'étais si fier d'avoir remporté ce titre, moi venant d'un petit pays de rugby comme la Pologne »



Éric Alégret

De cette époque dorée, "Coco" se souvient avant tout d’une ambiance incroyable au sein du groupe, entretenue, entre autres, par son Président Patrick Sébastien : "C’est un grand homme du show-business, mais il a aussi contribué grandement à l’osmose qui régnait entre tous les membres du groupe". Aujourd’hui éducateur sportif à la mairie de Brive, Éric Alégret est également devenu préparateur physique et s’occupe des jeunes du CABCL, des cadets aux Espoirs.


Laurent Travers

Aujourd’hui entraîneur du Racing, "Toto" garde un très bon souvenir de l’épopée briviste : "Je revois les étoiles au moment de monter chercher la Coupe ! C’était un aboutissement pour notre bande de copains. Aujourd’hui encore, on s’appelle entre nous pour se souhaiter bon anniversaire". A cette époque, Laurent Travers avait déjà au fond de lui l’envie d’entraîner plus tard. Clermont, Montauban ou encore Castres sont venus rythmer sa vie d’entraîneur, récompensée par deux boucliers de Brennus.


Loïc Van Der Linden

« Au moment de la montée des marches pour aller chercher le trophée, on commence à réaliser notre performance et je garde ce sentiment de bonheur, sans penser à rien d'autre »


Richard Crespy

Parlant des supporters « lls ont tout donné pour venir nous soutenir, c’est une question d’investissement, on va leur rendre la monnaie, on va y laisser un peu de notre santé... »


Philippe Carbonneau

Souvenir du retour en terre corrézienne « On avait trouvé une trappe au toit du bus. Mais on a fait un peu plus que passer la tête et on est carrement sorti, avant de rentrer précipitamment pour éviter un pont qui se présentait »


Alors, attention, ne vous sentez pas trop fort vous aussi pour résoudre cette énigme, somme toute assez simple ...

N 45°02, ??? E 001°33. ???



Le parcours final, est une boucle, qui fait 10 kilomètres.

Pensez à prendre vos outils de géocacheurs et des chaussures de randonnée wink


Vous bloquez sur une énigme ? enlightenedN'hésitez pas à nous envoyer un message, nous vous donnerons un coup de pouce yes


La nature est notre terrain de jeu ; préservons la! Ramassez vos déchets pendant votre partie de geocaching!

Pour la pérennité de la série, merci de replacer les boites exactement là où vous les avez trouvées!


Additional Hints (No hints available.)