Skip to content

Drêve du château. Traditional Geocache

This cache has been archived.

Sibur: Au revoir.

More
Hidden : 5/10/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Drêve du Château





Un beau Château bien entretenu, ça en jette un max! Mais lorsqu'il est devancé d'un longue drêve lui donnant accès et permettant d'observer toute sa splendeur en l'approchant de façe, c'est encore plus beau!

C'est pour cela que j'ai choisi de ne pas vous coller le regard sur ce Château un peu à la manière de la cache située face au Château de GrandMetz mais ici avec un véritable recul mis en valeur par la drêve.

Afin d'apprécier la vue sans passer au préalable devant le château, je vous suggère de vous rendre à la cache via le chemin venant de la Chaussé de Bruxelles tel que référencé via le Waypoint.


Quelques petits mots sur le château quand même:

Le nom de famille "la Catoire" apparaît dans les archives pour la première fois en 1265. Il est certain que cette famille possède une terre à Blicquy à partir du quatorzième siècle. Le château passe entre les mains des familles Solbroecq en 1474, Hénin en 1591, puis à Jean-François Boele en 1688. Il entreprend alors la construction du château actuel en 1703. D'inspiration Louis XIV, la demeure présente à l'époque une façade de brique et de pierre de Maffle.

Le dix-huitième siècle voit le château s'agrandir de deux ailes qui forment désormais une vaste cour d'honneur. Le marquis de Chasteler hérite du domaine en 1744. A cette époque, le jardin est dessiné à la française et est orné d'un vaste étang.

Le dix-neuvième siècle va être pour le domaine une période de grand remaniement. En effet, le château est acquis en 1825 par le comte Ferdinand-François d'Oultremont. Celui-ci fait relier les ailes à la batisse principale et enduit les murs d'un enduit de ciment. La ferme adjacente à une aile prend également son aspect actuel. Enfin, le jardin est modifié pour lui conférer le style anglais alors en vue.

En ce qui concerne la cache en elle-même, vous la trouverez donc dans un endroit paisible au bord de cette vue de (d)rêve!

Additional Hints (No hints available.)