Gorges de Péreille Traditional Geocache

Hidden : 4/20/2017

Promenade autour des gorges de P&reille

Beau circuit de 3 à 4 heures dans un magnifique décor rocailleux : gorges, éperons, parois d’escalade jalonnent le parcours. Le parking se situe entre Foix et Lavelanet, à mi trajet prendre la direction de « Pichabaco » puis de « Coumescure »non loin de l’embranchement qui mène à Villeneuve d’Olmes et Montferrier.

Suivre l’agréable et large sentier forestier des gorges qui vous fera passer non loin d’une carrière encore exploitée puis par un ancien site d’exploitation de  bauxite ( tout est rougeâtre aux environs….on peut d’ailleurs y voir un ancien puits bouché et sécurisé par une rambarde ) qui a été arrêté en 1969.

Une fois traversé le hameau de Péreille d’en Bas, le sentier se rétrécit à partir de la croix jusqu’à la crête que l’on va suivre en alternant montées et descentes. Avant d’arriver à un bel orry qui mériterait réfection ( En cas d’orage il serait le bienvenu )  vous arriverez à la cache d’où vous pouvez admirer le panorama du massif du Saint Barthélémy. Vous continuez ensuite pour rejoindre Péreille d’en Haut et terminer le circuit jusqu’au parking de Coumescure

Fhe yn qebvgr qh fragvre nh cvrq q'ha neoer