Skip to content

Saint Jean de la Neuville (Commune du 76) Traditional Geocache

This cache has been archived.

len&dado: Après un début de maintenance sur plusieurs caches de la série, le constat est amer :
- des caches détériorées ou disparues, voir déplacées
- des logbooks rendus inutilisables car malmenés et extraits de leur protection
- puis en regardant un peu plus loin, des logs désespérément courts, parfois trop explicites sur l’emplacement de la cache et voire insultants quand il ne sont pas faits par des géocacheurs fantômes qui ne sont manifestement jamais passés dans le coin mais qui loguent quand même.

Alors je me permets une petite précision : cette série avait pour but de faire découvrir les petits villages de notre département à travers des caches simples en proposant une description rapide avec un petit clin d’œil historique à chaque fois.
Je rappelle que chacune a demandé une certaine recherche et un peu de temps pour préparer les logbooks et les conteneurs puis pour les placer et faire toute la démarche de publication.

Alors les conteneurs, les spots ou les hints peuvent ne pas plaire mais je tiens à rappeler voire à informer pour certains que le géocaching c’est d’abord une histoire de respect car si on ne respecte pas les placeurs, il risque de ne plus y avoir rien à chercher.

N’ayant pas vocation à faire la morale à chaque tricheur, vandale ou voleur, je préfère archiver la totalité des caches de la série en m’excusant auprès des vrais géocacheurs de les priver de recherche dans les secteurs un peu reculés.

More
Hidden : 2/18/2017
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Les Communes de Seine-Maritime

 

 

Les communes de Seine-Maritime est une série de caches particulière construite par la collaboration entre les géocacheurs. Le principe de la série est simple et est basé sur la participation volontaire : le premier qui le désire se propose pour poser la suivante de la série en respectant, si possible, les règles ci-dessous :

  • Le nom de la cache posée contiendra "Commune du 76" et le nom de la commune de Seine-Maritime où elle est située.
  • Il n'y a aucun ordre particulier à suivre
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé une cache de la série pour participer.
  • La cache doit être posée dans une commune de Seine-Maritime non encore répertoriée (il y a 744 communes en Seine-Maritime).
  • Pas de limitation de taille, difficulté, terrain ou type
  • Il est bien que le descriptif de la nouvelle cache contienne les présentes règles et soit suivi d'une présentation de la commune choisie pour la cache.

 

Idée Originale : ATMO Studio

 

Merci d'envoyer un message à l'adresse geocorsaires at gmail.com pour l'ajout de votre cache à la liste référente :)

 

                                                                   

 

Saint-Jean-de-la-Neuville est une petite commune du nord de la France, située dans le département de la Seine-Maritime et de la région Normandie.

Les habitants et habitantes de la commune de Saint-Jean-de-la-Neuville sont appelés les Saint-Jeannais et les Saint-Jeannaises

Origine du nom : Neuville vient du latin villa, domaine rural, précédé de novus : le nouveau domaine.

La voie romaine de Lillebonne-Etretat traverse le très ancien village de Saint Jean de la Neuville. La partie ouest de la commune appartient à Valmont, puis au prieuré de Beaulieu en Roumois. La partie est, constituée du Mont Criquet et du Petit Bec, achetée au XI° siècle par Malthilde de Flandres, épouse de Guillaume Le Conquérant. Son fils Henry II d’Angleterre et duc de Normandie attribue la terre à l’abbaye du Valasse en 1166.

En 1944, Saint Jean de la Neuville est le cadre de faits de résistance : deux résistants du village réussissent à se rendre au dépôt de munitions du Mont Criquet et à emporter d’utiles caisses de grenades malgré la surveillance des sentinelles allemandes. C’est également en 1944, que M. Mons, réfugié du Havre, ébéniste à Saint Jean de la Neuville, fabriqua les lambris, les bancs, la chaire et le confessionnal de l’église.

Source : http://saint-jean-de-la-neuville.fr

 

Additional Hints (No hints available.)