BOUCLE de la GRESIERE C 1 Traditional Geocache

Hidden : 8/25/2016

LA BOUCLE DE LA GRESIERE 5/6h 12KM environ ,dénivelé 830m alt1461 , randonnée DIFFICILE ,

Dans le village des GALLANDS prendre à droite se garer dans le village ,prendre de suite la piste de gauche jusqu'au panneau serre gaude suivre la piste à travers champs ,et direction col de Mian. Le marquage est celui du GR pour toute la montée. . . Juste après prenez à gauche une montée très très raide assez difficile à gravir jusqu'au bout! On arrive à nouveau sur un chemin forestier, le prendre à gauche, vous êtes au col de Mian. *Marchez à plat , arrivez en forêt et sous bois jusqu'au col de Fays par une bonne montée! Prendre à gauche la montée par un sentier assez raide et rocheux limite grimpette accroupie. Arrivé au sommet de la Grésière 1492m en 2h30 environ depuis le départ. Ici contemplation à tout azimut , chamois, nombreux ici . Donc je vous conseille de faire cette rando un jour de fermeture! De la CHASSE .Repartir à gauche et prendre rapidement le sentier qui descend raide jusqu'en forêt et arriver avant le col du Pinet. prendre le sentier qui part tout à gauche (ne pas prendre la piste forestière). Prendre ce sentier qui longe le versant gauche du vallon, joli sentier à flanc de montagne avec vue sur le glandasse. Après presque 1 heure de marche on arrive au point le plus intéressant: LE TUNNEL qui est creusé dans la roche et le sentier passe dans ce tunnel, la falaise est taillée aussi et une main courante vous rassurera pour ce passage magnifique. Après ce tunnel on descend dans un bois clair et on rejoint le village à travers les maisons, de là on tourne à gauche pour rejoindre le point de départ. ! De plus ce parcours peut se faire dans les deux sens sachant que la montée deviendra descente très raide.

Cerf qh crgvg cbag , ehvffrnh .