Tour de tête grosse : LE SOMMET Traditional Geocache

Hidden : 5/14/2016

Une vue panoramique exceptionnelle où la seule trace humaine est l'antenne au sommet du Blayeul

La randonnée : TOUR DE TETE GROSSE

Pour ceux qui souhaitent faire la boucle complète : 17 km pour 700 m de dénivelée, le départ se fait au téléski des clôts où l'on suit les marques jaunes. A l'arrivée au col des tomples pour un accès plus direct (et sportif) à la cache emprunter le sentier barré d'une croix et monter à vue jusqu'au premier sommet  : la cache a volontairement été placée là et non au sommet de Tête grosse  car la vue  y est plus exceptionnelle sans aucune trace de civilisation (sauf antenne du Blayeul). Etre prudent dans ce cas. Redescendre par le sentier balisé en jaune pour rejoindre l'itinéraire du "tour de tête grosse" sur le GR ou monter jusqu'au sommet de Tête grosse pour gagner Chabanon en passant par la crête et les installations de la station de ski. Posssibilité de monter sans risque à la cache en empruntant le chemin officiel à partir du way-point donné.

Même si, seule la portion entre le col de la Combanière jusqu'au carrefour de la Montagnette est vraiment intéressante, le reste de la randonnée se faisant sur des pistes (et même un peu de route) sans charme ....  la cache vaut bien l'effort ! La vue sur les préalpes de Digne et toutes les montagnes autour de la Bléone est admirable.

Possibilité de faire un aller-retour en se garant à la station de Chabanon, voire même en avançant en voiture le plus possible sur la piste en direction du carrefour de la montagnette : dans ce cas l'itinéraire sera plus court.