event bois de hetre18 Traditional Geocache

Hidden : 5/4/2014

ICI VOUS ETES A COTEE D UN MOULIN  FAITE ATTENTION

Départ : parking de l’église St Sixte

1. Rejoindre le panneau de départ des circuits nord.
2. Prendre la rue qui monte vers le château d’eau et emprunter la petite rue en face. Prendre à droite la route de Rochefort-en-Terre et tourner à gauche.
3. Entrer dans le taillis (attention pente raide), passer le petit pont de bois et après 100m, prendre le petit sentier qui monte à droite. Après les Grées de Kerficat, retrouver la vallée de Pinieux et le ruisseau du moulin de Pinieux.
4. Traverser la route de Noyal Muzillac et après un passage en forêt, emprunter de magnifiques chemins creux.
5. Prendre la route de Péaule à droite et après le pont, découvrir la vallée de Pesle. Quitter la vallée par un sentier très rude et sur le plateau retrouver le bourg de Limerzel. Avant la descente vers Crazo et le Temple de Bas, faire un petit détour à la chapelle Saint Louis située à 500m.
6. Traverser la route de Péaule et prendre le chemin à droite et retour vers le bourg.

Longueur : 30 km
VTT
Balisage VTT (FFC) : circuit n°3
Difficulté : circuit difficile

Départ : parking de l'église

Le circuit des Templiers correspond à la jonction du circuit VTT du Bois de Hêtres et du circuit pédestre de la Vallée de Trévelo. Une boucle au nord y a été ajoutée.