Skip to content

Le Jardin du Calvaire Traditional Geocache

This cache has been archived.

riviouveur: Bonjour,

Merci de me contacter si cette cache peut être réactivée. En attendant, elle est archivée pour permettre éventuellement à quelqu'un d'autre d'en placer une dans le secteur.

Cordialement,
riviouveur - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

More
Hidden : 2/11/2014
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Accessible uniquement de 9H à 18H

Le Jardin du Calvaire est situé au coin Sud-Ouest de la bastide Saint-Louis, centre historique de Carcassonne construit sur un plan régulier en damier. La muraille de 20 m de hauteur qui fait l’angle du Boulevard Barbés au Sud et du Boulevard Marcou à l’Ouest est un vestige des anciennes fortifications de la bastide. Sa position lui confère un statut urbain majeur, il structure le paysage urbain par sa masse. 

Derrière ce bastion élevé au XVIe siècle, un jardin privé a été aménagé début XIXe siècle, jardin romantique aux nombreuses sinuosités aux allées dessinées de galets. Dans le même temps des religieux édifièrent dans ce jardin une chapelle du St Sépulcre, un calvaire, et un chemin de croix et de petits édifices variés (oratoire, chalet, édicules). Ce jardin « biblique » abrite de nombreuses espèces méditerranéennes lauriers, cyprès, buis et cèdres, mais aussi fragon, romarin et arbres de judée. 

Bâti sur le terrain le plus élevé de la ville, depuis ce calvaire la vue sur Carcassonne est magnifique et se dégage jusqu’à la Cité. Entre jardin religieux et jardin d’agrément, le bastion du calvaire présente tous les atouts d’un jardin méditerranéen. 

Histoire :

A l’origine, la bastide St Louis était plus vaste que celle connue aujourd’hui et n’était pas dotée de fortifications. C’est suite à la guerre de cent ans et à ses ravages en Languedoc que la bastide fut repensée. En effet, totalement incendiée en 1355 (hormis les édifices religieux), la bastide St Louis est rebâtie sur un plan plus restreint mais dotée d’une fortification et de larges fossés, sous les ordres du comte d’Armagnac (1355 à 1359). Le pourtour de cette enceinte militaire atteignait 2 500 m.

La bastide Saint-Louis est actuellement délimitée par les boulevards aménagés aux XVIIIème et XIXème siècle sur ces anciens fossés de la ville autrefois fortifiée. 

Les quatre bastions furent construits postérieurement à 1359, puisque dans un premier temps on se contenta de quatre tours d’angles rondes. Vers la fin du XVIe siècle, menacés par les guerres de religion qui désolaient le Midi de la France, on renforça ces quatre tours en édifiant les quatre bastions : Saint-Martial au Nord-Ouest, la Figuières au Nord-Est, Montmorency au Sud-Est, et la Tour Grosse ou les Moulins au Sud-Ouest (l’actuel bastion du Calvaire). 

Dès le XVIIIe siècle, la paix et le développement d’un système défensif frontalier efficace amènent à la destruction partielle des murs défensifs, et ce sur l’ensemble de la France, Carcassonne ne faisant pas exception. A partir de là, les bastions connaissent des destins divers, de l’arasement total à l’aménagement d’un groupe scolaire ou d’une maison de retraite (bastion de Montmorency). 

Sur le bastion « de la Tour Grosse » ou « des Moulins » étaient bâtis les moulins banaux.
Le calvaire y fut aménagé vers 1825, tout comme le Chemin de Croix, cette installation est une réponse à la présence d’une loge maçonnique installée dans le bastion de Montmorency à quelques dizaines de mètres. Le calvaire fut jugé non conforme par le Vatican. En 1847 l’Evêque de Carcassonne fait don du calvaire au Chapitre. Suite à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, en 1907 il devient propriété de la ville de Carcassonne. 

Abierto desde las 9H hasta las 18H

El Jardín del Calvario se encuentra en la esquina suroeste de la Bastide de Saint- Louis, en el centro histórico de Carcassonne. La pared de 20 m de altura en la esquina del bulevar Barbes y del bulevar Marcou es un vestigio de las antiguas fortificaciones de la ciudad amurallada .

Historia:

Al Origen, la Bastide Saint Louis era más grande que la que se conoce hoy en día y no estaba equipado con fortificaciones. Esto es debido a la Guerra de los Cien Años y sus estragos en la casa de campo Languedoc fue rediseñado . De hecho , completamente quemado en 1355 (con excepción de los edificios religiosos ) , la fortificada St. Louis se reconstruye en un nivel más pequeño, pero con una fortificación y fosos , bajo el mando del conde de Armagnac ( 1355-1359 ) . El perímetro de este complejo militar llegó a 2.500 m .

Los cuatro bastiones fueron construidos después de 1359 , como primer paso nos limitamos a cuatro torres en las esquinas redondas. El final del siglo XVI , amenazado por las guerras de religión que asolaron el sur de Francia , estas cuatro torres fueron reforzadas mediante la construcción de cuatro baluartes : Saint- Martial en el Noroeste , al noreste de Figueres , Montmorency Sur Este, y la Gran Torre o Mills en el suroeste ( bastión actual del Calvario ) .

En el siglo XVIII , la paz y el desarrollo de un liderazgo efectivo sistema de defensa de la frontera a la destrucción parcial de las murallas defensivas , y el conjunto de Francia , Carcassonne es ninguna excepción. A partir de ahí , los bastiones conocen diferentes destinos , la nivelación total al desarrollo de una escuela o un hogar de ancianos ( bastión de Montmorency ) .

El bastión " Grosse Tour" o " Molinos " se construyeron molinos banales . Calvario no fue colocada en 1825, como el Camino de la Cruz , esta instalación es una respuesta a la presencia de una logia masónica ubicada en el bastión de Montmorency pocas decenas de metros. Calvario se considerará no conforme por el Vaticano. En 1847 el obispo de Carcassonne donó Calvario capítulo . Tras la separación de la iglesia y el estado, en 1907 pasó a ser propiedad de la ciudad de Carcassonne.

Flag Counter

Additional Hints (Decrypt)

Nh cvrq q'ha ohvf, fbhf har cvreer

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)