Skip to content

Le Sacré-Cœur de Grenoble Traditional Geocache

This cache has been archived.

StPetras: SUite à la disparition de la boîte, mais aussi de son emplacement, et puisqu'une nouvelle est déjà en préparation (chut, n'en disons pas davantage !) j'archive cette cache.

Merci à tous les trouveurs qui sont venus déposer leur petit message sur le logbook [:)]

More
Hidden : 3/26/2013
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


* Le Sacré-Cœur de Grenoble *

Grenoble aussi possède sa Basilique Sacré-Cœur !


La Basilique du Sacré Cœur, à Grenoble (crédits photo WikiCommons)

Cette «jeune» église fut bâtie sur une période de plus de 100 ans, du XIXème siècle au XXème siècle, entre 1817 et 1924. À l’image de la basilique Sacre-Cœur de Paris, celle de Grenoble qui domine la Place Doyen Gosse fut également bâtie suite à un souhait des habitants de la ville.

Cette église se distingue des autres bâtiments religieux de la ville par son architecture plutôt méditerranéenne. A l'intérieur, 25 tableaux réalisés avec des couleurs vives par l'artiste peintre d'art sacré Marie Adomi Israël font guise d'ornement. Les murs de la basilique étant gris, le contraste avec les couleurs chatoyantes de ces 25 tableaux est très particulier. Notons par ailleurs la présence d'une magistrale statue au sein de cet édifice, sculpture réalisée en 1942 par Emile Gilioli.

Il est possible de visiter l'intérieur du bâtiment en dehors de toute manifestation religieuse sur demande auprès de l'Office de tourisme de la Ville de Grenoble.

Notons que cette géocache est la petite sœur de Basilique du Sacré Cœur , qui est aujourd'hui archivée (GC1VKAR).

Quærunt
Per Metallicis
Obice
VII… VIII… IX…
Fiat Lux


Il n'y a pas de crayon dans la boite.
Pour éviter les regards curieux des moldétudiants nombreux sur le parvis de l'IUT tout proche, j'ai préféré placer la cache légérement en retrait de la façade de la basilique. Repliez soigneusement le logbook et pensez à utiliser ses deux faces… (et à écrire petit, svp) ;-)


FTF : Vilcanota, as usual =)

Additional Hints (No hints available.)