Lesches en Diois - La Montagne du Puy Traditional Geocache

Bilgert: [:(]

Archivage.

Hidden : 2/10/2013

Panorama à 360° depuis le sommet de la Montagne du Puy, altitude 1530m. Vue sur Le Diois, le Dévoluy, le Mont Ventoux, Les trois Becs..

Pour accéder à la cache, deux possibiltés s'offrent à vous :
- Une randonnée en boucle de 3 heures, environs 8 km avec 530m de dénivellé, balisage jaune, décrite ci-dessous.
Sur la place près de la Mairie (altitude 1023m), suivre la direction de Labéouroux. En passant derrière la mairie, monter en haut à droite du village derrière les derniers bâtiments. Devant une ancienne fontaine un peu camouflée, trouver le départ d'un sentier. Le suivre jusqu'à une petite intersection dans les rochers, monter sur ces rochers pour continuer le petit sentier qui longe la montagne du Puy, tout en s'élevant doucement en travers de pente. Marcher ainsi une bonne heure en alternant passages découverts et sous-bois clairsemés afin d'arriver au croisement de Labéouroux (altitude 1300m) juste au-dessus du chemin carrossable des parapentes. Tourner sur la gauche en angle droit pour suivre le raccourci raide qui coupe le chemin deux fois. Il reste ensuite 600m à faire par le chemin carrossable juqu'au parking de la Montagne du Puy (altitude 1530m). Prendre le chemin du Col Maur, en suivant le sentier qu'empruntent les parapentistes. Atteindre le point culminant : panorama à 360°. Entamer la descente en longeant la crête dénudée vers l'ouest, descendre ensuite plus franchement dans le bois pour arriver au Col Maur (altitude 1241m). Suivre alors la direction du Haut Village. Le grand chemin pierreux ramène tranquillement à Lesches en Diois.
- Possibilité d'atteindre le parking de la Montagne du Puy (Pylône - altitude 1530m) par la piste carrossable (dite des parapentes), dont le début sur la D175 est situé au point WP1.

Association des Géocacheurs du Nord Isère et d'Ailleurs

Infos, actualités, astuces, aide à l'organisation d'events, ...

Cliquez sur le logo pour consulter le blog.

Fbhf ha ebpure. Ibve cubgb Fcbvyre.